Autour de Saint-Martin-de-Vaulserre

Sur les hauteurs du vallon du Guiers.

• Du Pont-de-Beauvoisin, rejoindre St-Martin-de-Vaulserre par la D 28c et la D 28e.
  • Se garer vers l’église.

Coordonnées :

— panneaux aux intersections
    — marques jaunes
  • Sortie du 09/12/2017

Itinéraire

ALLER

De l’église, se diriger au sud vers le carrefour (grande croix) et continuer en face sur le Chemin de Pierre Grosse.

Après 300 mètres, suivre le chemin à gauche qui monte jusqu’au panneau « Sacré-Cœur ».

Emprunter le chemin de droite. À l’intersection, continuer à gauche puis suivre le chemin qui monte à gauche vers le Mont St-Martin (point de vue).

Revenir au panneau « Sacré-Cœur ». Peu avant d’y parvenir, faire l’aller et retour (150 à 200 mètres) vers la Statue du Sacré-Cœur. Un escalier étroit permet de monter à son sommet.

Au panneau « Sacré-Cœur », continuer à droite. Le chemin descend vers le ruisseau de la Combière (petite cascade) et remonte vers le Bapt (panneau « Impasse de Corrézin »).

On peut faire l’aller et retour vers la Crête de la Sauge qui domine les environs.

Revenir au Bapt et prendre la première route à droite. Elle se termine vers un bâtiment et se prolonge par un chemin qui descend vers la Brancha.

Peu après, tourner à droite vers la Roussière et le carrefour de Savagneu.

En continuant tout droit sur 20 mètres et en suivant à droite la direction de St-Béron (marques jaunes), après avoir passé les quelques maisons du hameau le Mercier, on peut observer la cluse caractéristique des Gorges de Chailles qui a été creusée par le Guiers. Revenir au carrefour de Savagneu.

RETOUR

Suivre vers l’ouest la direction de St-Jean-d’Avelanne.

Un chemin rejoint la D 28e que l’on suivra à gauche pour retrouver St-Martin-de-Vaulserre.

Continuer jusqu’à la mairie et tourner à droite.

Vers les maisons, monter à gauche vers l’église.

Dernière modification : 15 décembre 2017

La carte du topo « Autour de Saint-Martin-de-Vaulserre »

Photos « Autour de Saint-Martin-de-Vaulserre »

St-Martin de Vaulserre En montant vers le Mont St-Martin En montant vers le Mont St-Martin Statue du Sacré Cœur Point de vue de la Statue du Sacré Cœur Statue du Sacré Cœur Mont St-Martin En redescendant vers le Bapt Crête de la Sauge Crête de la Sauge Le Mercier : les gorges de Chailles Le Mercier Le Mercier