Autour du lac de La Thuile

Balade à travers plusieurs hameaux de La Thuile qui s'achève vers le lac du même nom. Petit lac mais joli en toutes saisons.

• De l’agglomération chambérienne, rejoindre La Thuile par la D11.
  • Après le village de Montoux, prendre à droite la direction de Nécuidet.
  • Se garer au départ de la petite route menant au village de Nécuidet.

Coordonnées :

• Parcours sur fond de carte :
    — en bleu, à l’aller
    — en jaune, au retour
  • Balisage : panneaux et marques à partir du Crousat.
  • Site : Lac de La Thuile

ALLER

Poursuivre à la montée la route principale. À l’entrée du village de Morion, prendre le chemin à gauche qui descend jusqu’au village de La Guillère. Observer au passage au Tiolet, la table à propos des travaux effectués dans le Marais de Nécuidet et de l’éboulement des Pierres du Quart.

Dans ce village, prendre à droite la D21a qui remonte vers Entrenants.

À l’entrée du village, prendre à droite la route du Crousat. Cette route domine un ancien moulin.

Après quelques lacets, emprunter le chemin qui mène à Arvey sur 150 mètres, puis le chemin à droite. Celui-ci contourne la colline du Crousat, passe sous les éboulis des rochers de Bévereau et rejoint le Crousat.

Tourner alors à droite sur la route qui mène sous les Côtes.

Suivre les panneaux indiquant La Thuile. Le chemin traverse la Ternèze sur une passerelle et remonte jusqu’au chef-lieu.

Contourner par la gauche le lac en empruntant le sentier de découverte qui en fait le tour.

RETOUR

Arrivé au parking de la salle des fêtes, prendre la route à gauche et redescendre sur Morion puis sur Nécuidet.

Le Tapin – Roche du Guet – Rocher de Manettaz

La carte du topo « Autour du lac de La Thuile »

Photos « Autour du lac de La Thuile »

Le village de Nécuidet Margériaz au loin L’éboulement des Pierres du Quart Depuis le Crousat Depuis le Crousat Chef-lieu de La Thuile Lac de La Thuile Lac de La Thuile Lac de La Thuile Lac de La Thuile Lac de La Thuile