Bauduen, circuit du Défens (697m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
220m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Un joli circuit sur les rives du lac de Sainte-Croix avec de belles vues sur le massif du Verdon, au départ du village de Bauduen. Le parcours plutôt tranquille est pimenté par un long passage rocheux où il faut mettre les mains plusieurs fois.

Accès

Bauduen, au bord du lac de Sainte-Croix, est accessible d’un peu partout. Par exemple, depuis Aups, prendre la D957 direction Moustiers-Sainte-Marie, puis la D49. Plusieurs parkings sont disponibles à l’entrée du village.

Itinéraire

Carte : IGN Top 25 3442 OT - Gorges du Verdon

Altitude départ : 480m arrivée : 697m

La promenade commence généralement par des flâneries dans le village provençal, idéalement bâti à flanc de colline et dominant le lac. On emprunte ensuite le GR 99B qui suit les rives du lac vers le nord sur une large et confortable piste.

Après une aire de pique-nique, la piste se transforme en un sentier étroit et aborde une zone escarpée et rocheuse, envahie par la végétation, et comportant plusieurs passages d’escalade facile où il faut faire quand même attention à la roche patinée et glissante. Le GR est bien balisé, aucun risque de se perdre.

Après le passage d’une pointe, le sentier s’oriente au sud-est et redevient plus tranquille. On suit la rive jusqu’au point coté 491m, où l’on trouve à droite le départ du GR 99A. À cet endroit une jolie pointe qui s’avance sur le lac mérite une visite.

On suit le GR 99A qui attaque la colline du Défens et monte de plus en plus raide jusqu’à un passage sur la crête à 697m, puis redescend sur Bauduen par la gorge de Caletty.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Bauduen, circuit du Défens (697m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours