Belledonne : Notre sélection de belles randonnées

de belles randonnées dans le massif de Belledonne - Alpes

Le massif de Belledonne (Alpes du Nord) forme une langue d’environ 60 kilomètres de long et 10 kilomètres de large, orientée Nord-Est et entourée de 3 villes majeures de Savoie et d’Isère : Chambéry, Albertville et Grenoble. Ses sommets flirtent avec les 3000 mètres (Le Grand pic de Belledonne, son point culminant est à 2977 m). C’est un massif très minéral avec la présence de nombreux lacs d’altitude, un terrain magnifique pour les bivouacs.

Altituderando propose actuellement plus de 200 topos dans le massif de Belledonne : de quoi rendre perplexe le néophyte perdu par tant de choix.

L’objectif de cette page est donc de faire une sélection de belles randonnées en Belledonne (même si le choix est subjectif) afin de donner envie à d’autres randonneurs de découvrir ce magnifique massif.

Nous avons volontairement choisi des randonnées de différents niveaux pour que chacun y trouve son compte.