Belledonne en traversée des Sept Laux à Chamrousse

3 jours et plus

Randonnée à travers le massif de Belledonne. Vous découvrirez de magnifiques paysages avec de nombreux lacs.

Le départ se fait de Fond de France (accès en voiture, il n’y a plus de bus qui monte de Grenoble).
Retour à Chamrousse (descente en bus possible jusqu’à Grenoble).

Itinéraire

Cartes  : 3335 ET et 3335 OT au 1/25000°

Départ de Fond de France.

• 1ère étape (dénivelé : 1100 m) : Fond de France - Refuge des 7 Laux - Col des 7 Laux
  • 2ème étape (dénivelé : 1200 m) : Col des 7 Laux - Pic de la Belle Etoile - Pas de la Coche - Lac de Crop
  • 3ème étape (dénivelé : 800 m) : Lac de Crop - Col de la Mine de Fer - Refuge Jean Collet - Lac Blanc
  • 4ème étape (dénivelé : 600 m) : Lac Blanc - Col de Freydane - Refuge de la Pra - Lac Robert - Le Recoin de Chamrousse

Nous avions prévu de faire ce parcours en 5 jours, mais le temps nous était compté et les prévisions météo étant mauvaises, nous avons donc bien galopé.

La carte du topo « Belledonne en traversée des Sept Laux à Chamrousse »

Photos « Belledonne en traversée des Sept Laux à Chamrousse »

Le Fond de France Les 7 Laux Pic de la Belle Etoile Lacs de la Belle Etoile Lac de Crop Refuge Jean Collet Lac Blanc et l'arrivée du brouillard. Montée au Col de Freydane Descente sur le Refuge de la Pra