Belvédère d’Orionde (1522m) par la Féclaz et les Fermes

À travers la forêt du Revard vers un belvédère au-dessus du lac du Bourget. – Auteur :

• De Chambéry, monter à la Féclaz.
  • Se garer à la sortie de la station au parking du Sapey.

Coordonnées :

• Dénivelée : 320m
  • Distance : 14 km
  • Parcours sur fond de carte :
    — en noir, parcours principal
    — en bleu, variante pour le retour
    — panneaux aux intersections
    — marques orange peu visibles au départ sur l ‘ancien tracé du GR de Pays
    — marques jaune et rouge après les Fermes
    — pas de marquage jusqu’au belvédère mais peu de risque d’erreur
  • Sortie du 10/09/2017

Itinéraire

ALLER

Longer le tracé de la piste de biathlon sur le chemin réservé aux piétons, passer devant le pas de tir et continuer tout droit.

Suivre le fléchage rouge indiquant « Teppe Rousse » en restant le long de la piste goudronnée. Ignorer la piste à droite menant à la Teppe de Lachat et une centaine de mètres plus loin, quitter la piste de biathlon qui amorce un virage à gauche pour suivre le sentier à droite.. C’est le tracé de l’ancien GR de Pays.

Il retrouve une piste que l’on suit à gauche sur une centaine de mètres jusqu’au Creux Froid. Continuer en face sur le sentier. En septembre 2017, il démarre entre deux énormes piles de troncs d’arbres.

Rejoindre la route forestière qui mène à droite à la Teppe de Larcoutier.

Traverser la piste et continuer jusqu’aux Bateaux puis toujours en face, jusqu’à l’Alpage.

Retrouver à gauche à 50 mètres, la route du Revard que l’on traverse, et le parking des Fermes.

Continuer en face. Le chemin descend un peu pour remonter jusqu’au Pertuiset .

Tourner à gauche puis à droite vers le Marais du Pertuiset. On longe alors un grillage élevé.

Au panneau « la Lisière », quitter le balisage et continuer tout droit.

En suivant le chemin puis plus loin, la piste de ski qui longent ce grillage, on parvient au sommet du télésiège de l’Orionde.

Suivre les panneaux indiquant le belvédère de l’Orionde.

RETOUR

En restant proche de la crête et en continuant vers le sud, on peut rejoindre le Sire.

Si on suit la piste de ski, l’accès à la route est barré par du grillage et des panneaux d’interdiction. Il est donc préférable de descendre un peu à droite pour trouver une piste forestière qui aboutit au passage du Croc au Sire.

• Remarque : on peut aussi revenir au sommet du télésiège, redescendre la piste pour retrouver le GR de Pays qui ramène à droite à la Féclaz (en orange sur le tracé de l’itinéraire).

Descendre la route du Sire puis emprunter à droite le sentier qui passe aux Chalets de Glaise, puis à la Chapelle pour revenir enfin à la Féclaz.

. Randonnée réalisée le 10 septembre 2017

. Dernière modification : 14 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

• Sortie du 13 octobre 2022 par Stan73
  • Sortie du 27 octobre 2019 par Stan73

Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)

Belvédère d’Orionde (1522m) par les pistes de ski

La Féclaz (1340m), Le Revard (1562m), Orionde (1522m)