Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m)

Une petite rando, ou plutôt une rando d'initiation excellente notamment pour des enfants. Pas plus d'une demi-heure de marche et une vue grandiose sur le lac du Bourget, la Dent du Chat et Belledonne. On aperçoit même le Mont Blanc pendant la courte montée

De Chambéry, prendre la D912, direction La Féclaz (20 kms) via Saint-Jean-d’Arvey. Quand vous êtes à La Féclaz, prendre la direction du Sire (2km à l’ouest au-dessus de La Féclaz). Vous pouvez vous garer au parking du Sire.

Itinéraire

• Carte : IGN 3332OT
  • Altitude Départ : 1400 mètres
  • Altitude Arrivée : 1522 mètres
  • Dénivelé : 120 mètres
  • Temps Aller : 30 minutes

Du parking du Sire, prendre direction les crêtes plein nord par les pistes de ski. Monter environ 80 mètres par les pistes, puis vous trouvez rapidement un sentier peu visible au début qui part sur la gauche, laissant le chemin principal à droite. Ce sentier longe les crêtes.
Le suivre jusqu’au Belvédère de l’Orionde (c’est simple, il y a une table d’orientation !)

Au belvédère, une vue magnifique sur Belledonne, la Dent du Chat, le lac du Bourget. Avantage avec les enfants, c’est complètement plat, une super aire de pique-nique !

Autre gros avantage de la rando, on n’a vu personne en 4 heures !! eh oui, la foule s’amasse juste en face aux Chalets du Sire et au Nivolet !

La carte du topo « Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m) »

Photos « Belvédère de l’Orionde - La Féclaz (1522m) »

La table d'orientation face au lac du Bourget La vue sur Belledonne La descente Petite course face au Margeriaz