Belvédère des Sangles (1010m) – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
240m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite balade raquettes à faire en famille ou pour s'initier.

Accès

De Chambéry par la D1006 et la D520 rejoindre St-Laurent-du-Pont puis prendre la D520B direction St Pierre de Chartreuse. Peu avant d’arriver à Saint Pierre de Chartreuse, au lieu-dit "Porte de l’Enclos" se garer sur la gauche au parking de la station d’épuration.

Itinéraire

  • Carte IGN TOP 3433 OT Massif de la Chartreuse Sud
  • Balisage : panneau au départ

ITINÉRAIRE

Par la route, sur la droite, rejoindre en quelques mètres le pont de Valombré suivre la route forestière sur tout le parcours.

On longe l’alpage du habert ruiné de Valombré, puis on laisse sur la gauche le sentier qui se dirige vers le Collet et le Charmant Som.

Une fois franchit le petit pont du torrent de Valombré on parvient au Habert de la Malamille puis à une intersection (panneau) prendre sur la droite.

La piste se poursuit jusqu’au belvédère, sorte de nid d’aigle qui surplombe de près de 400m la route, le Pic de l’Oeillette.

Le retour s’effectue par le même chemin.

Dernière modification : 13 février 2017
Charmant Som (1867m) par les Revols

La carte du topo « Belvédère des Sangles (1010m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Belvédère des Sangles (1010m) »

Au départ Le Charmant Som Vue arrière Habert de Malamille La vallée vers St Laurent du Pont Rochers de la Corde La route plus bas... Côté Chartreuse de Currière, route du col de la Charmette Grand Som, petit Som Vus de la prairie de Malamille Dépendance Dépendance Sur le retour Grand Som  Sur la piste, Rochers de Combe Chaude Pistes de St Pierre de Chartreuse Monastère de la Grande Chartreuse Petit Som, col de Leschaud, Grand Som Prairie de Valombré Le Guiers Mort Sculptures sous la falaise