Boucle Chalets de la Saussaz (2100m) - Chalets de la Bachellerie d’en Haut – à raquettes

1 jour

Randonnée raquettes à caractère hivernal en ce début de printemps, boucle sous les cols du Perron des Encombres.

Vallée de la Maurienne : St Jean de Maurienne - Saint Martin de la Porte- Beaune. Parking au niveau du pont avant le village de Beaune (1332m)

Itinéraire

• Carte IGN :
  • 3433 ET St-Jean-de-Maurienne, St-François-Longchamp
  • 3435 ET Valloire-Aiguilles d’Arves
  • Balisage : panneaux sur une partie.
  • Distance : environ 16KM
  • Du parking emprunter la piste (panneau) qui monte à Plan Villard (1425m). Chapelle St Isidore ( patron des laboureurs) à voir en contre-bas.

Poursuivre sur le petit sentier en traversée, il rejoint la piste d’été arrivant de Charbutan-Planchette.

Suivre cette piste qui passe au Champieu (1633m), Les Mottes (1686m).

Au premier chalet sous les Râteaux ( 1750m) laisser la piste (panneau 4 vents) et monter à vue dans les buttes sur le chalet de la Léchère.

Poursuivre la montée en restant sur la crête du ruisseau de la Saussaz avec en vue sur la gauche les chalets de Lèchepre sous le Petit Col des Encombres et le Perron des Encombres.

Arriver aux chalets de la Saussaz (2100) à vue en montant à travers les croupes.

Des chalets faire la traversée à vue et au mieux à travers la pente pour arriver aux chalets de la Bachellerie d’en Haut et à la Chapelle sous le col des Encombres.

Continuer la descente à vue sur les Râteaux où l’on retrouve le sentier de départ.

Dernière modification : 1er novembre 2015
Grand Perron des Encombres (2824m) par la Saussaz.

La carte du topo « Boucle Chalets de la Saussaz (2100m) - Chalets de la Bachellerie d’en Haut »

Photos « Boucle Chalets de la Saussaz (2100m) - Chalets de la Bachellerie d’en Haut »

Mamelles de Beaune Grand Perron des Encombres  Grande Chible Beaune Vers la Croix des têtes Montée Zoom sur le Fort du Télégraphe Du côté des Arves Givre ce 06/04/2015 Vers le Petit col des Encombres Montée Vue des Râteaux Les Râteaux : chalet Vers la vallée Progression vers le col des Encombres Zoom, chalets de Lèchèpre Le Peronnet Vue arrière Grand Perron des Encombres, le col, le Peronnet Chalets de la Saussaz en vue  Col des Encombres Croix des Têtes vue arrière Montée Corniche Grand coi des Encombres Le coach ! Zoom sur les Aiguilles d’Arves Barre des Ecrins Vue sur les aiguilles d’ Arves, la Pointe d’Emy Zoom : Croix des Têtes Descente vers les chalets de la Bachelerie Brume montante Descente Retour aux Râteaux Chapelle St Isidore