Boucle autour du Vallon de St Genis

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
500m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Boucle sur les contreforts du Vercors pouvant se décliner à pied ou à raquettes si la neige est au rendez-vous.

Accès

De Romans se rendre à Rochefort-Sansom 15 km au sud-est par la D 149 et la D 125. A Rochefort-Sansom suivre la direction St-Genis.
Au col se garer sur la droite.

Itinéraire

  • Carte IGN : TOP25 3136 ET Combe Laval
  • Balisage Jaune
  • Point bas : 480m
  • Point haut : 880m
  • Distance : 10Km500

Au col descendre 20m prendre sur la droite le sentier qui grimpe vers les ruines du Château de Rochefort (panneau). Il passe sous les ruines puis bifurque sur la gauche au Coquat nord puis, au Coquat sud.

Il monte doucement dans une forêt de buis, s’élargit à travers prairies et pins. On parvient au lieu-dit Grimeaud (770 m).

Il descend un instant, passe près d’une maison, remonte sur la gauche. Peu après on le laisse pour s’engager à droite, dans les bois, sur un sentier désigné par un vieux panneau de bois : Le Bouvarel.

Arrivé au lieu-dit Courbière (880m) (panneau) le sentier descend sur la gauche direction source de Font Pourcel, col des Tourniers.

Idéalement poursuivre jusqu’au Col des Tourniers (balisage jaune) puis suivre l’itinéraire : Topo 2421 (non réalisé pour cause de problème d’intendance !)

Sinon poursuivre la descente, abandonner à une remontée le chemin forestier pour suivre sur la gauche celui, non balisé, qui descend sur le hameau de St Genis ce qui impose un retour par la petite route.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Pas du Loup

La carte du topo « Boucle autour du Vallon de St Genis »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours