Boucle autour du col de Carri – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
300m
Durée :
demi-journée

Une belle boucle en Vercors sud à faire après de grosses chutes de neige en toute sécurité. – Auteur :

Accès

De la Chapelle en Vercors, gagner le col de Carri.

Pour ma part, j’ai dormi au col à l’auberge gite de " La Sacha" histoire de profiter pleinement des chutes de neige du Weekend.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Itinéraire :

Du col, prendre la piste orientation est, en direction du refuge de Crobache. En temps normal, c’est une piste de ski de fond mais aujourd’hui en raison du temps et des chutes de neige, ce sera le domaine de la raquette à neige ! Le chemin monte tranquillement passant par le Pré Bellet puis 40mn après, on gagne une grande prairie où se situe le refuge de Crobache.

La porte du refuge est ouverte et nous entrons pour profiter de cet abri providentiel et prendre quelques forces. C’est toujours un plaisir de pousser la porte d’un refuge surtout par mauvais temps !

Le chemin ce jour-ci depuis Pré Bellet n’a pas été de tout repos, les 40 cm de fraîche et plus dans la prairie ont quelque peu ralenti notre vitesse, mais faire la trace à raquette dans un tel décor est magique, alors cela vaut bien un petit effort...

Nous repartons du refuge vers le sud (500m environ) pour ensuite traverser la prairie sur la gauche et gagner la piste qui mène à la Plaine de Fauchier.

Ici, être attentif pour ne pas louper sur la gauche le chemin, enfin ce qu’il en reste qui mène vers le Pot de la Casserole. Toute cette partie est très belle, les prairies et les passages en forêt s’enchaînent et toujours en suivant le cap N/NE on débouche de l’autre côté du Pré Bellet aperçu lors de la montée. Il ne reste plus qu’à le traverser pour rejoindre le chemin de montée qui nous ramène rapidement au col de Carri.

Voilà en somme une belle petite balade à faire quand les conditions d’enneigement font que les autres sorties sont proscrites comme ce fut le cas ce we !

Dernière modification : 21 septembre 2016
Col de Carri (1202m), Col de Maupas (1124m), en boucle

A propos

Auteur de ce topo :

Tombé dans la marmite montagne dés l'age de 12 ans, J'ai commencé par l'alpinisme et la haute montagne jusqu'à l'age de 40 ans pour ensuite me consacrer entièrement à la rando. La photo a également une grande place dans cet univers. "Quand tu arrives en haut de la montagne, continue de grimper" proverbe (...)

Topo publié le 5 février 2015

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 2 mars 2015 à 00h27

    Merci pour ces belles photos rafraichissantes !

    Un petit conseil pour les réussir encore mieux : Dance certaines conditions, il vaut mieux bloquer la balance des blancs plutôt que de la laisser sur "automatique". Cela évitera que les couleurs sautent du gris au bleu d’une photo à l’autre. Cela dépend aussi de l’appareil photo utilisé, mais par mon expérience, c’est surtout vrai pour les paysages de neige ennuagés et après le coucher de soleil.

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !