Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint Georges

Une randonnée familiale au panorama exceptionnel sur l'Oisans, les Aiguilles d'Arves, et les Grandes Rousses.

De Grenoble, direction Le Bourg-d’Oisans (de la rocade, sortie station de l’Oisans, Briançon) suivre la direction de Briançon, jusqu’au lac Chambon, tourner à gauche direction Mizoën, puis Besse, traverser le village jusqu’au camping le Gay, puis continuer la route carrossable jusqu’au col Saint-Georges (2245m).

Itinéraire

• Carte 1 : IGN TOP25 3335ET Le Bourg-d’Oisans
  • Carte 2 : IGN TOP25 3435ET Valloire
  • Site IGN : Plateau d’Emparis
  • Altitude du point haut : 2456m

Itinéraire

Du col Saint-Georges, prendre direction le plateau d’Emparis, c’est-à-dire tout droit.

Au panneau d’information, prendre le sentier qui monte à droite.

Au bout d’une demi-heure, sur la droite, se découvre le lac Cristallin qui vaut bien un coup d’oeil.

Retourner sur le sentier puis continuer de monter. La randonnée devient relativement plate au bout de 10 minutes et c’est un régal pour les yeux. Quelques petits lacs se nichent le long du sentier, qui nous mène au lac Noir.

Les photographes se font plaisir.

Après cette vue exceptionnelle sur la Meije, le Râteau et le glacier de la Girose, continuer sur la gauche du lac direction le lac Lérié.

Au bout de quelques minutes vous trouverez le lac Lérié.

Le retour se fait à gauche du lac Lérié direction le plateau d’Emparis, Besse.

A noter que le tour du lac Lérié peut être dangereux pour les enfants ou personnes ayant le vertige, le lac étant au bord du précipice, une chute serait fatale.

La carte du topo « Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint Georges »

Photos « Boucle des lacs du plateau d’Emparis par le col Saint Georges »

Lac Noir. Départ de la randonnée au col Saint-Georges. Proche du lac Cristallin, vue sur les Grandes Rousses. Lac cristallin. Vue depuis la montée au lac Noir. Panorama exceptionnel sur la Meije et le Rateau. Précipice au bord du lac Lérié. Au bord du lac Lérié. Retour au col Saint-Georges.