Boucle des rochers au pays de Dabo

Points de vue et belles forêts au pays de Dabo.

De Metz ou Strasbourg, prendre la sortie de Phalsbourg et suivre les panneaux en direction de Dabo. Rejoindre le village de Dabo, se garer au niveau de l’église, prendre en direction du nord-est vers la ferme du Hohweckthal (rond bleu).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3715 OT Saverne - Sarrebourg - Rocher de Dabo
  • Lien IGN : Dabo
  • Altitude du point haut : 508m (Sickertkopf)
  • Distance : boucle d’environ 12 Km

Cette jolie boucle va vous faire passer dans les belles forêts vosgiennes et par le sommet du Sickertkopf 508m, traverser de jolis bourgs avec 3 beaux points de vue sur nos belles montagnes verdoyantes.

Juste avant la ferme du Hohweckthal, descendre dans la petite clairière, on voit un petit sentier qui monte. Arrivé sur la route forestière, prendre à droite, puis première à gauche (faire bien attention car le début du sentier n’est pas évident à voir). Ensuite, rejoindre le lieu-dit du Rothenbuhl, continuer tout droit dans la ruelle pour trouver le balisage croix jaune, le sentier passe à côté de la fontaine Adactem.

En suivant ce sentier, on arrive au rocher du Sickertkopf, le sentier est très bien visible, 1ier point de vue sur le village de Dabo.

Puis prendre la direction de Lochmuehl. Arrivé à ce lieu, suivre la petite route vers le village de Schaeferhof, toujours suivre les ronds jaunes pour rejoindre l’oratoire et le rocher du Heidenschlossfels, puis suivre les croix jaunes et ronds rouges vers le Grand Ballerstein, traverser ce lieu-dit en direction du Rocher des Corbeaux.

Du rocher, suivre le balisage "Dabo" pour le retour au village.

Brotschberg (542m), Château du Haut-Barr ‒ Circuit autour du canal de la Marne au Rhin

La carte du topo « Boucle des rochers au pays de Dabo »

Photos « Boucle des rochers au pays de Dabo »

Vue sur Dabo depuis Rothenbuhl. Fontaine Adactem. Un cairn mosellan. Sous le rocher de Sickertkopf. Vue au sommet du Sickertkopf. Chapelle St Léon, sur le rocher de Dabo. Pause casse-croûte. Un peu avant Lochmuehl. Le Lochmuehl. Rocher de Falkenfels. Oratoire du village. Vue de l’oratoire sur le village de Schaeferhof. Sous le rocher de Heidenschlossfels. Le rocher d’Heidenschlossfels. Sur le rocher. Arrivé a Ballerstein. Sous le rocher des Corbeaux. Sur le rocher des Corbeaux. Rocher des Corbeaux. Panorama depuis le rocher des Corbeaux. Le celébre rocher du Dabo avec sa chapelle.