Brew Hut (1686m), British Columbia, Canada – à raquettes

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1256m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Brew Hut est un petit refuge d'altitude situé à côté de Brew Mt et Brew Lake. Les paysages sont exceptionnels entre forêts de sapins blancs et espaces blancs immaculés. Le Canada à l'état sauvage.

Accès

De Vancouver, prendre l’autoroute 99 (Sea to Sky) en direction de Whistler. Une vingtaine de minutes après Squamish, un peu après le panneau indiquant "Garibaldi Lake Black Tusk Trailhead", tournez à gauche sur "Chance Creek Forest Service Road" (route non carrossable).

Le parking d’hiver se situe à environ 1,5 km après le pont. Si les conditions le permettent vous pouvez monter plus haut après le parking d’hiver en tournant sur la prochaine route à droite "Roe Creek Ski Route".

Itinéraire

  • Distance : 26km A/R
  • Durée : 7h A/ 5h R
  • Dénivelé : 1256m
  • Carte : VOC Brew Hut map
  • A savoir : Brew Hut est géré par le VOC (en anglais) qui demande une participation de $10/nuit ($5 pour les membres du VOC)

La fin du chemin n’est pas marquée, (il est conseillé de bien imprimer la carte + d’amener une boussole).

Description

Du parking, continuez sur Chance Creek FSR puis Roe Creek SR (cette partie est signalée par des rubans de couleur en hiver).

Après un petit pont, la route monte. Il vous faudra prendre ensuite à droite sur R200. Évitez les deux premiers chemins sur votre gauche puis un à droite et finalement un dernier à gauche. Vous arrivez finalement au parking d’été (pour les 2 roues motrices).

À partir d’ici le chemin est marqué par des losanges orange réfléchissants.

Les losanges sont assez difficiles à trouver sur le début du chemin (autour du parking d’été) mais une fois sorti de la route, le chemin est bien marqué à travers la forêt. N’hésitez pas à vous arrêter pour trouver le prochain losange avant de continuer.

La fin du chemin n’étant pas signalée, les indications sont les suivantes :

  • de la fin du marquage, suivez 300° NWW sur 1 km
  • puis 0° N

Le refuge se situe entre un petit pic et Brew Mt.

Dans le refuge : un poêle et du bois (pas tout le temps), quelques casseroles (pour faire fondre de la neige), une guitare, des jeux de cartes, des livres, des tapis de sol et plein d’autres choses.

Dernière modification : 30 mars 2016

La carte du topo « Brew Hut (1686m), British Columbia, Canada »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Brew Hut (1686m), British Columbia, Canada »

Sur le pont de Roe Creek SR Du parking d'été Roe Creek SR Brew Lake Trail Brew Lake en hiver Whistler Mt Brew Mt. et Brew Hut Brew Hut