But St Genix (1643m), But de l’Aiglette (1524m) boucle par Vassieux en Vercors

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
650m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Circuit d'environ 18 km, sans difficulté, alternant forêts et alpages, pouvant s'effectuer sur deux jours avec des enfants si l'on choisit de passer une nuit dans l'abri de Vassieux.

Accès

De Grenoble : Villard-de-Lans, la Chapelle-en-Vercors, Vassieux-en-Vercors, puis par la D 615, prendre la direction du Centre Préhistorique, se garer à proximité.

Itinéraire

Carte : IGN 3136 ET Combe Laval Forêt de Lente

Départ du Centre Préhistorique, suivre le GR 95 sur 500m environ, prendre sur la droite la direction d’Espeline (GR 93), puis à gauche (500m) celle de Combe de Gaza, Pas Bouillanain.

Le sentier se dirige plein Sud, passe au Pas Forent, puis monte vers le But St-Genix.

À ce niveau, il descend vers l’Est en direction du col de la Chau et du col de Vassieux. À mi-chemin, à 300m environ, un panneau indique "Entrecols". L’abri de Vassieux, se situe à 5 mn . Des panneaux ponctuent régulièrement le sentier jusqu’au But de l’Aiglette.

Peu après les Rochers de l’Aiglette, un sentier, à travers bois, rejoint l’alpage et se dirige N/NE vers le col de Chironne.

Là, on retrouve le GR 93 qui nous ramène au point de départ par la combe de Nève.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « But St Genix (1643m), But de l’Aiglette (1524m) boucle par Vassieux en Vercors »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « But St Genix (1643m), But de l’Aiglette (1524m) boucle par Vassieux en Vercors »

Vue du Pas Bouillanain Côté vallée le relief Côté vallon de Quint Le Grand Veymont Vue du But St-Genix Vue côté Font d'Urle Descente vers le col de la Chau Montée vers le But de l'Aiglette Vue côté Diois Vue du sommet Montée vers le But de l'Aiglette Vers le But de l'Aiglette