[ Actus ] // 17 février 2012

Carnets de voyage - PORTUGAL, itinéraires de voyageurs

On adore le style, on adore l’univers graphique. C’est encore un carnet de voyage magnifique que nous offre Julie ! Laissez-vous tenter, nous n’allez pas regretter !!

PORTUGAL, itinéraires de voyageurs

Après avoir publié quatre carnets de voyage en ligne (www.carnets-de-traverse.com/carnets/), le cinquième paraît aux Editions Nomades il y a quelques jours à peine.

Il s’agit d’un carnet de voyage poétique à travers le Portugal avec des encarts historiques, culturels, ponctué de bonnes adresses.
Comme d’habitude, la part belle est donnée à la mise en page et à l’image. Les textes sont en grande partie écrits à la main, ou dactylographiés (Julie a utilisé une vraie machine à écrire), les polaroids sont authentiques, ils côtoient photos argentiques, numériques, tickets scannés, cartes, et dessins (ces derniers sont signés Laure Fissore).

C’est un voyage à travers le pays à la fois poétique et pratique.

Portugal, itinéraires de voyageurs from LilouTravel on Vimeo.

Disponible en ligne dans La Boutique des Carnets de traverse et en librairie.