Abonnez-vous à notre newsletter !

Cascade de Kozjak (Slap Kozjak)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
60m
Durée :
1h

Une belle randonnée familiale dans la Vallée de la Soča qui vous permettra de découvrir une magnifique cascade de 15 mètres aux eaux turquoises, le tout dans un environnement luxuriant. – Auteur :

Accès

L’accès se fait du village de Kobarid (Vallée de la Soča). Se garer au parking (payant) 50 mètres sur la droite après le camping de "Kamp Koren" (route de Dreznica).

Publicité

  • Tentes de rando
  • Sacs de couchage
  • Chaussures de rando
  • Sacs à dos

Précisions sur la difficulté

Aucune difficulté. La progression se fait pour la plupart en sous-bois. Traversée de 3 ponts près de l’arrivée > faire juste attention d’éviter la glissade.

Les infos essentielles

  • Altitude minimum : 236 m
  • Altitude maximum : 281 m
  • Distance : environ 3,5 km
  • Horaires : 1 heure aller/ retour

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Du parking traverser la route qui monte à Dreznica pour emprunter le large chemin de terre qui traverse un pré. Au bout de 200 mètres, le chemin tourne à gauche plein nord sur une portion plate.

Le chemin descend ensuite légèrement avec une belle vue sur la Soča puis suivez les parois rocheuses à votre droite. Vous atteignez ensuite la passerelle (qui vient de Kamp Lazar) que vous allez laisser sur votre gauche.

Le chemin continue ensuite en sous-bois en suivant la rivière Kozjak. Ambiance luxuriante. Peu avant l’arrivée, vous emprunterez 3 petits ponts.

Le dernier accès se fait par une passerelle aménagée qui vous permet un point de vue idéale sur la cascade.

Malgré le monde, l’ambiance est magique. L’eau jaillit d’une saillie rocheuse 15 mètres au dessus de nos têtes pour se déverser dans une vasque à la couleur magique.

Cette promenade est particulièrement parcourue l’été. Préférez donc un horaire matinal pour éviter la foule. À noter qu’un panneau indique que la baignade au niveau de la cascade est interdite.

Dernière modification : 3 avril 2019

Sensibilisation

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

A propos

Auteur de ce topo :

Randonnée réalisée le 15 août 2018

Topo publié le 19 août 2018

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

  • par Le 29 août 2018 à 16h15

    J’y étais il y a deux ans, une des plus belle cascade que j’ai pu voir ; vraiment un joyaux cette vallée de la Soca !!!

  • par Le 29 août 2018 à 16h43

    Oui, vraiment un coin top ! Et pour les amoureux de kayaks et canyoning, c’est le rêve !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !