Cascade de Kozjak (Slap Kozjak)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
150m
Durée :
1h30

Une belle randonnée familiale dans la Vallée de la Soča qui vous permettra de découvrir une magnifique cascade de 15 mètres aux eaux turquoises, le tout dans un environnement luxuriant. – Auteur :

Accès

L’accès se fait du village de Kobarid (Vallée de la Soča). Se garer au parking (payant) 50 mètres sur la droite après le camping de "Kamp Koren" (route de Dreznica).

Précisions sur la difficulté

Aucune difficulté. La progression se fait pour la plupart en sous-bois. Traversée de 3 ponts près de l’arrivée > faire juste attention d’éviter la glissade.

Les infos essentielles

  • Altitude minimale : 215 m
  • Altitude maximale : 288 m
  • Distance (A/R) : 4 km
Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Du parking traverser la route qui monte à Dreznica pour emprunter le large chemin de terre qui traverse un pré. Au bout de 200 mètres, le chemin tourne à gauche plein nord sur une portion plate.

Le chemin descend ensuite légèrement avec une belle vue sur la Soča puis suivez les parois rocheuses à votre droite. Vous atteignez ensuite la passerelle (qui vient de Kamp Lazar) que vous allez laisser sur votre gauche.

Le chemin continue ensuite en sous-bois en suivant la rivière Kozjak. Ambiance luxuriante. Peu avant l’arrivée, vous emprunterez 3 petits ponts.

Le dernier accès se fait par une passerelle aménagée qui vous permet un point de vue idéale sur la cascade.

Malgré le monde, l’ambiance est magique. L’eau jaillit d’une saillie rocheuse 15 mètres au dessus de nos têtes pour se déverser dans une vasque à la couleur magique.

Cette promenade est particulièrement parcourue l’été. Préférez donc un horaire matinal pour éviter la foule. À noter qu’un panneau indique que la baignade au niveau de la cascade est interdite.

. Randonnée réalisée le 15 août 2018

. Dernière modification : 25 mai 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

  • J’y étais il y a deux ans, une des plus belle cascade que j’ai pu voir ; vraiment un joyaux cette vallée de la Soca !!!

    Le 29 août 2018 à 16h15
  • Oui, vraiment un coin top ! Et pour les amoureux de kayaks et canyoning, c’est le rêve !

    Le 29 août 2018 à 16h43
Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !