Abonnez-vous à notre newsletter !

Cascade de la Pisse et refuge du Tourond

Cette agréable randonnée, accessible au plus grand nombre, vous propose de partir à la découverte de la charmante cascade de la Pisse. C'est après avoir longé un merveilleux torrent que le randonneur rejoindra l'accueillant refuge du Tourond, bien connu des amateurs de tartes aux myrtilles. De là, il ne restera que quelques pas à faire pour profiter des embruns de la cascade de la Pisse. Bref, une randonnée incontournable pour les randonneurs gourmands en quête de fraicheur. – Auteur :

• De Gap :

Prendre la direction de Grenoble par la N85.

Avant le col Bayard, quitter la N85 pour prendre à droite la direction d’Orcières-Merlette par la D944. Passer Manse puis Saint-Jean-Saint-Nicolas.

Environ 2 kilomètres après Saint-Jean-Saint-Nicolas, au niveau du pont sur le Drac Blanc, quitter la D944 pour prendre à gauche la direction de Champoléon par la D944A.

Continuer sur la D944A jusqu’à rejoindre Les Borels. Se garer sur le parking au bord du Drac Blanc.

Publicité

• Sac de Couchage - Rook 30F/-1C (...) PROMO

250 € 220 €

• Doudoune en duvet d’oie - Troll (...)

550 €

• Chaussures d’approche - Femme - (...) PROMO

160 € 135 €

• Sac à dos de randonnée - Daylite Plus (...)

65 €

Aucune difficulté particulière

• Carte : IGN TOP 25 3437 OT Champsaur
  • Point Haut : 1770m
  • Distance : 9km
  • Horaire : environ 3h

Balisage :

Nombreuses balises directionnelles présentes.

Refuge du Tourond :

Pour plus d’informations sur le refuge, cliquer sur le lien suivant http://www.refugedutourond.com/

Itinéraire

Du parking, traverser la passerelle sur le Drac Blanc, et suivre la direction du refuge du Tourond.

Passer devant l’aire de piquenique, puis suivre la piste assez raide qui monte en forêt. Après quelques lacets, le sentier finit par s’aplanir, puis longe en rive droite le joli torrent du Tourond.

Après deux kilomètres environ, le sentier rejoint une intersection sous le refuge du Tourond. Là, laisser à gauche le sentier qui monte en direction du col de la Venasque, pour suivre à droite le sentier qui emprunte une passerelle et qui va rejoindre le refuge du Tourond tout proche.

Du refuge du Tourond, suivre le sentier à gauche pour rejoindre la Cascade de la Pisse.

Le retour se fait par le mème itinéraire.

Dernière modification : 18 juillet 2019
Pic du Tourond (2743m) par Chaillol 1600

Pour une montagne plus propreLe milieu que vous allez traverser durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets chez vous et ramassez aussi ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean

Site web : befakali youtube channel