Cascade du Voile de la Mariée par Chapeiry

Balade familiale et point de vue sur le pays d'Alby et les Bauges, puis sur le Veyrier et le Parmelan

D’Annecy, prendre la D1201 et à Chaux, prendre à droite la D38.

D’Aix-les-Bains prendre la D1201 et à Chaux à gauche la D38.

À Chapeiry, se garer sur le parking à gauche.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3431OT Rumilly Seyssel

Du parking, prendre à droite le long de la fruitière, puis à droite sur la route d’Alby et à droite le chemin des Vignes qui descend jusqu’à la cascade.

Puis emprunter le chemin des Granges.

À la sortie de la forêt, passer devant une ferme et remonter la route, au point 580m, prendre à droite direction Charny.

En arrivant sur la D38, prendre à droite : « prudence sur la route ».

Puis aux Teppes Vertes 600m, traverser la route et prendre le deuxième chemin à droite direction les Blanchets.

• "chemin le plus court" : au virage à gauche prendre sur la droite pour revenir sur la D38 et retour à Chapeiry .
  • « chemin le plus long » : sinon, continuer à gauche sur les Blanchets, les Chavannes, Laydevant et retour à Chapeiry.

Pour une fois la promenade débute par la descente.

Le panneau du circuit est placé juste avant l’église.

Les failles de Saint-Sylvestre

La carte du topo « Cascade du Voile de la Mariée par Chapeiry »

Photos « Cascade du Voile de la Mariée par Chapeiry »

au départ chemin point de vue semmoz point de vue montagne de banges et revard chemin suite cascade cascade zoom cascade autre vue vue sur le haut autre vue autre vue autre vue cascade sortie du bois semmoz montagne de banges et revard zoom mont veyrier parmelan insolite église de chapeiry