Castellazzo (2333m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
360m
Durée :
demi-journée

Petite randonnée facile au pied du Cervin des Dolomites : le Cimon della Pala ! Cette randonnée permet d'approcher sans trop d'efforts le massif de Pale di San Martino. – Auteur :

Accès

Se rendre au parking de Passo Rolle qui se trouve dans le premier virage en quittant le col (depuis Predazzo ou le premier virage avant d’arriver depuis San Martino)

Coordonnées suivantes : Lat : 46.298160 Lng : 11.788952

Précisions sur la difficulté

Il s’agit d’une randonnée facile : le chemin est bien marqué et très bien indiqué (ce qui n’est pas toujours le cas dans les Dolomites).

Les infos essentielles

Carte Tabacco numéro 22 : Pale Di San Martino au 1/25 000
Carte Kompass numéro 622 : Pale Di San Martino, Fiera di Primiero au 1/25 000

Altitude de départ : 1 972m
Altitude d’arrivée : 2 333m
D+ : 360m
Distance : 7km

Aucun équipement nécessaire si ce n’est équipement de base de la randonnée (et un appareil photo pour prendre de superbes clichés !)

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Randonnée (très) facile qui part de Passo Rolle, pour monter vers la Baita Segantini à 2174m qui est plus un restaurant d’altitude qu’un refuge.

Depuis la Baita, la vue sur le Cimon della Pala est superbe. Si jamais vous avez le temps et l’envie, il est possible de monter sur la Punta Rolle par un petit sentier au sud de la Baita, qui offre une vue magnifique sur les sommets et la vallée (et même un peu plus de tranquillité, car à l’écart de la foule).

Ensuite, le chemin continue vers le nord-est du refuge pour contourner le Costazza et aller jusqu’au pied du Castellazzo. Il s’agit ensuite de monter des lacets pour arriver au sommet.

La descente peut se faire par le même chemin même s’il est plus intéressant de faire une boucle en redescendant par le nord-ouest du Castellazzo.

Dernière modification : 9 septembre 2018

A propos

Auteur de ce topo :

Randonnée réalisée le 8 août

Topo publié le 10 septembre

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !