Castellazzo (2333m)

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
360m
Durée :
demi-journée

Petite randonnée facile au pied du Cervin des Dolomites : le Cimon della Pala ! Cette randonnée permet d'approcher sans trop d'efforts le massif de Pale di San Martino. – Auteur :

Accès

Se rendre au parking de Passo Rolle qui se trouve dans le premier virage en quittant le col (depuis Predazzo ou le premier virage avant d’arriver depuis San Martino)

Coordonnées suivantes : Lat : 46.298160 Lng : 11.788952

Précisions sur la difficulté

Il s’agit d’une randonnée facile : le chemin est bien marqué et très bien indiqué (ce qui n’est pas toujours le cas dans les Dolomites).

Les infos essentielles

Carte Tabacco numéro 22 : Pale Di San Martino au 1/25 000
Carte Kompass numéro 622 : Pale Di San Martino, Fiera di Primiero au 1/25 000

Altitude de départ : 1 972m
Altitude d’arrivée : 2 333m
D+ : 360m
Distance : 7km

Aucun équipement nécessaire si ce n’est équipement de base de la randonnée (et un appareil photo pour prendre de superbes clichés !)

Sensibilisation

Le milieu que vous traversez durant cette randonnée est fragile. Faites attention à la flore et ne dérangez pas la faune locale. Rapportez vos déchets et ramassez ceux que vous trouverez. Vous soutiendrez ainsi le mouvement KeepTheMountainsClean, une initiative Altituderando !

Voir la carte en plus grand

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Randonnée (très) facile qui part de Passo Rolle, pour monter vers la Baita Segantini à 2174m qui est plus un restaurant d’altitude qu’un refuge.

Depuis la Baita, la vue sur le Cimon della Pala est superbe. Si jamais vous avez le temps et l’envie, il est possible de monter sur la Punta Rolle par un petit sentier au sud de la Baita, qui offre une vue magnifique sur les sommets et la vallée (et même un peu plus de tranquillité, car à l’écart de la foule).

Ensuite, le chemin continue vers le nord-est du refuge pour contourner le Costazza et aller jusqu’au pied du Castellazzo. Il s’agit ensuite de monter des lacets pour arriver au sommet.

La descente peut se faire par le même chemin même s’il est plus intéressant de faire une boucle en redescendant par le nord-ouest du Castellazzo.

. Randonnée réalisée le 8 août 2018

. Dernière modification : 6 octobre 2022 (Avertissements et Droits d'auteur)

Auteur :

Réagissez !

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire

Vous avez fait cette rando récemment ? Prenez votre plus belle plume pour écrire un petit mot sympathique à l'auteur ! Par exemple, avez-vous apprécié cette rando ? Avez-vous relevé des changements par rapport à l'itinéraire décrit ? Un témoignage récent est toujours intéressant pour nos lecteurs. 😊


Nous vous conseillons de vous connecter !

Nous posons cette question pour lutter contre le spam.

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

En postant votre message, vous acceptez la charte d'utilisation des commentaires.

Dernières sorties

Retrouvez les récits et photos de randonneurs ayant déjà parcouru cet itinéraire.

Aucune sortie pour le moment. Soyez le premier à en épingler une !