Chapelle du Mont Saint-Michel - Boucle par la ferme des résistants

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
600m
Durée :
demi-journée

Petite chapelle qui domine le bassin chambérien, d'accès facile. – Auteur :

Accès

De Chambéry par la D1006 (route de Challes-les-Eaux) rejoindre la D9A direction Barby le Roc Noir, peu avant la caserne prendre sur la gauche la rue du Prédé puis à droite ; parking au niveau des Services Techniques et du cimetière.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte IGN : TOP25 3333 OT Massif de la Chartreuse Nord
  • Distance : environ 15km
  • Balisage : Jaune, nombreux panneaux.
  • Accès possible directement au hameau du Puits.

BOUCLE

Du parking se diriger par la route en direction de Challes-les-Eaux, en restant sur la gauche ; après la dernière maison prendre le chemin de Chaffat qui monte dans les buis et amène à la maison d’Amélie Gex.

Prendre à gauche, suivre la rue Amélie Gex, arrivé au lieu-dit Le Puits suivre à gauche la route goudronnée puis sur la droite le chemin balisé.

Arrivé au panneau Mont St-Michel "sportif" prendre le sentier qui grimpe relativement raide et parvient un peu au sud de la ferme de Bellevarde. Continuer sur la droite pour parvenir au Rocher Rousset. De là, suivre les panneaux qui amènent à la chapelle du Mont St-Michel.

De la chapelle sur le retour faire une montée au Mont St-Michel. Suivre un temps le chemin de montée avant de prendre la direction Curienne par Montmerlet.

Suivre le balisage jaune, le sentier passe à proximité de la Motte castrale, passe le col de Joueret et emprunte le chemin de Bellevarde à une intersection suivre la direction Stèle du Maquis, Barby circuit de la Miat.

Sous la ferme des maquisards au poteau jaune poursuivre sur la droite nord, face au Nivolet (sur la gauche poteau amenant à la ferme de Bellevarde). Le sentier part à flanc entre les buis, au panneau chemin de la Paraie basculer à gauche dans le bois.

Le chemin descend en longs lacets, pour arriver à la voie romaine, chemin de la Miat, prendre à gauche vers Challes-Les-Eaux.

Arrivé au-dessus d’un lotissement, après la 1ière maison descendre un petit escalier, traverser le lotissement, à la dernière maison (non clôturée) prendre sur la droite le chemin de Rappelet qui ramène au chemin de Chaffat puis au point de départ.

Pour un départ du hameau du Puits le retour se fait en continuant sur le chemin.

Dernière modification : 16 mai 2018
Chapelle du Mont Saint-Michel (895m) par la grotte des Fées et le Rocher Rousset

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 16 avril 2014

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !