Chapotet (2076m) par Teppe Verte

Le Chapotet est le sommet de plus de 2000m le plus au Nord. Au sommet, belles vues des Bauges à la Lauzière.

D’Aiguebelle, prendre la direction du col du Grand Cucheron par St-Georges puis St-Alban-des-Hurtières.

500m avant le col, prendre à gauche la route forestière de la Teppe Verte où se situe le parking.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3433 OT Allevard - Belledonne Nord
  • Altitude du sommet : 2076m

Parcours

Du parking, prendre le chemin qui part à gauche (barrière) des bâtiments puis au bout de 200m, prendre à gauche pour arriver au chalet de la Jasse (1570m).

Du chalet, continuer sur le chemin qui part plein Sud, puis à une intersection, prendre le chemin de gauche (petit poteau en bois avec une marque orange).

Suivre ce chemin jusqu’au chalet d’Arbarétan (1820m) en passant le Rocher du Cra (1745m). Puis continuer jusqu’au Col de la Perche (1984m).

Du col, prendre à droite la sente qui monte plein Ouest jusqu’au sommet (panneau).

Retour

Du panneau prendre le chemin qui longe la crête jusqu’à arriver au col d’Arbarétan et au lac des Grenouilles puis descendre à travers champ jusqu’au chalet d’Arbarétan.

De là, prendre le chemin pris à l’aller.

Précision

Ce topo emprunte en grande partie le topo du Chapotet de galipette. Il est donc très facile pour ceux qui le souhaitent, de rallonger la sortie en faisant une boucle en passant par les Crêtes des Mollards et le Sommet du Grand Chat.

La carte du topo « Chapotet (2076m) par Teppe Verte »

Photos « Chapotet (2076m) par Teppe Verte »

Le chemin au départ Le chalet de la Jasse et la Lauzière Dans les bois Le Chapotet et la Pointe du Rognier Le chalet d'Arbarétan est en vue Un moyen plus rapide pour monter Regard en arrière Sous le Chapotet Vers le Col de la Perche Au loin : les Grands Moulins Le Col de la Perche Vers le Chapotet Dans la montée Le sommet est proche Des petites marres Y a du monde au sommet Le panneau marquant le sommet Regard sur la descente La crête et le Grand Chat La crête La Pointe du Rognier La Crête des Mollards Regard en arrière sur le Chapotet