Cime de Caron (3195m) par Val Thorens

1 jour

Une visite de cette structure métallique avec un accès facile par la piste.

Vallée des Belleville, Val Thorens.

De la station prendre la route qui mène au restaurant de la Combe de Thorens (2382) et se garer à proximité.

Ou pour les véhicules 4X4 ou ceux qui ont l’habitude des pistes en terre avec un véhicule normal, continuer jusqu’au lac artificiel de la "Moutière" (2480m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3534 OT
  • Altitude départ  : 2480m
  • Altitude arrivée : 3195m
  • Dénivelé : 800m
  • Distance  : 16 km
  • Participants : 2 Papy JMT et JLB
  • Matériel : aucun
  • Sortie réalisée le : 28 août 2016

Itinéraire : prendre la piste à gauche du lac artificiel de la "Moutière " en direction de la structure métallique du sommet de la Cime de Caron passant sous le télésiège de la "Moutiére" et de la télécabine de "Caron" et par le col de Lauzun (2805).

Au sommet, une table d’orientation ainsi qu’une longue vue vous aide à vous repérer sur les sommets avoisinants.

Belles vues sur le Mont Brequin, la Pointe de la Masse, les glaciers de Péclet, de Thorens, du Bouchet.

Descente par la même piste.

Aiguille de Péclet (3562m)

La carte du topo « Cime de Caron (3195m) par Val Thorens »

Photos « Cime de Caron (3195m) par Val Thorens »

Lac de la Moutière la piste empruntée col de Lauzin Mont Brequin Mont Brequin col de la Vallée Etroite névés persistants la piste de ski ramenant à Plan Bouchet en approche du sommet la structure métallique vue sur Plan Bouchet vue sur le col de Caron glacier du Bouchet Pointe du Bouchet  Pointe du Bouchet glacier de Thorens et du Bouchet future tyrolienne pour Val Thorens !! secteur de la Pointe de la Masse Val Thorens ,lac de la Moutiière aiguille de Péclet glacier de Péclet