Cime du Belletz (2610m)

Dénivelé
Durée
1 jour
Localiser le sommet

Avertissements et Droits d'auteur

Sommet accessible assez tôt dans la saison

De Nice, remonter la vallée du Var jusqu’à La Mescla.
Bifurquer à droite par la vallée de la Tinée et poursuivre jusqu’à La Bollinette.
Prendre la direction de Valdeblore jusqu’au col St-Martin (La Colmiane) et stationner sur le Parking de la station.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3741 OT Vallée de la Vésubie
  • Site IGN : Cime du Belletz

Itinéraire :

Du parking, se diriger vers l’école des neiges. Emprunter le sentier de la via ferrata jusqu’à rejoindre la route goudronnée.
Tourner sur votre gauche, continuer sur cette voie pendant 250m afin de récupérer le sentier menant au parking de la via ferrata.
S’élever par un chemin assez raide et soutenu, franchir 2 petites brêches, demandant un minimum de précaution mais sans réelle difficulté.

Récupérer le GR menant au Baus de la Fréma, une table d’orientation se trouve à son sommet.

Du Baus de la Fréma, rejoindre la balise 90, se diriger vers le Nord par la crête menant à la Tête du Brec 2566 m. Poursuivre l’itinéraire en direction du Mont Pétoumier par le GR, puis du Mont Pépoiri, par une sente.

Du Pépoiri, descendre plein Nord jusqu’au point coté 2575.
Se diriger sur la crête Nord-Est jusqu’au Col du Clot Barrat, finir l’ascension par cette même crête jusqu’à La Cime du Belletz.

La descente s’effectue, dans un premier temps, jusqu’au Col du Clot Barrat.

Bifurquer au Sud-Est, passer à proximité des Lacs du Clot Barrat, continuer jusqu’au point coté 2219. Laisser à main gauche les Baus du Chastel jusqu’à la Vacherie Anduébis.

A la Balise 85, prendre le GR partant sur la droite jusqu’à la Balise 88. S’élever plein SUD, rejoindre la route empruntée lors du départ.

Rejoindre le Parking situé 1km en contrebas.

Dernière modification : 19 mai 2017

Photos « Cime du Belletz (2610m) »

Saint Martin de Vésubie Mont Archas Baus de la Fréma Cime de Frémamorte Lever de soleil Cime de Gaïsses Cime du Diable Grand Capelet Tête du Brec Lac d'en Veillos OVNI Lacs des Millefond Arête du Belletz Argentera Gélas Cime du Belletz Corsica Cap d'Antibes Brêche Sans les mains