2000m
1 jour

Très longue randonnée avec de beaux lacs et de beaux sommets.

De Domène prendre la D11 jusqu’à Revel, puis la D280d vers le Rousset puis les granges de Freydières. Prendre ensuite la route forestière jusqu’au lieu-dit "les 4 Chemins" ; continuer sur la piste jusqu’au parking du Pré Raymond.

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3335 OT Grenoble

Du parking prendre la piste forestière qui rejoint le GR 549A, le sentier serpente en forêt jusqu’au lac du Crozet (1974m). Longer le lac et continuer jusqu’au col de la Pra (2186m).

De là, descendre jusqu’au refuge de la Pra (2109m), prendre à gauche de la plaine jusqu’au col de la grande Vaudaine. Remonter alors vers le nord, en contournant la barre rocheuse. Après une traversée en devers on arrive à la grande Lauzière (2741m)...

Après, prendre plein nord direction le pic du Grand Doménon ; bien regarder pour trouver le chemin le plus pratiquable car c’est maintenant que la rando devient difficile. Rester à droite de l’arête jusqu’au sommet en faisant attention au rocher en équilibre.

Une fois en haut descendre à vue en direction du col du Bâton. Du col le chemin est évident jusqu’à la croix de Belledonne (2926m).

Ensuite retour classique par les lacs du Doménon.

La Grande Lauzière (2741m) et Tête Noire (2727m)

La carte du topo « Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (2802m), Croix de Belledonne (2926m) »

Photos « Circuit Grande Lauzière (2741m), Pic du Grand Doménon (2802m), Croix de Belledonne (2926m) »

Barrage du Crozet Plaine de la Pra Refuge de la Pra grand colon et lac merlat lac claret et lac longuet lac david le taillefer la meije et les ecrins grande lauzière et tete noire vue sur le reste du parcours lacs du domenon vue vers la grande lauzière descente du doménon croix et pic de belledonne glacier de freydane lac blanc lac de belledonne lac et pic du domenon cascade du mercier