Circuit Mont Pellat ou la Lentille (1443m), Pointe de la Gorgeat (1486m), Mont Joigny (1556m)

Difficulté :
Moyen
Dénivelé :
750m
Durée :
demi-journée

Sortie à 2 pas de Chambéry offrant une belle vue sur le bassin chambérien d'un côté et sur la Chartreuse de l'autre. – Auteur :

Accès

De Chambéry, monter au Col du Granier par la D 912, se garer au parking qui se situe au niveau du Bar-Restaurant du Col.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Itinéraire

Prendre la piste qui se trouve 50m à droite après le Col (en direction de St-Pierre-d’Entremont). À partir du lieu-dit "les Ravines", la piste devient un chemin. Continuer tout droit pour arriver jusqu’aux Granges de Joigny.

Après avoir passé les granges, prendre le GR 96 (GR de Pays "Tour de Chartreuse") en direction du Sud (descente). Le suivre jusqu’à entrer dans le hameau du Grand Carroz.

À la sortie du hameau, prendre le chemin qui part en direction du Nord-Ouest, une fois arrivé au col des Fontanettes.

Du col, prendre à droite et suivre le chemin qui part sur la crête. On atteint rapidement le Mont Pellat (1443m), où l’on aperçoit en face la pointe de la Gorgeat et sa falaise en face Nord-Ouest. Cela descend un peu avant de remonter à la Pointe de la Gorgeat (1486m).

Une fois à la pointe, continuer sur le chemin. À la 1ère intersection prendre en face, puis à la 2ème intersection prendre le chemin de gauche qui monte. Le Mont Joigny (1556m) n’est plus très loin.

Pour rejoindre le parking, il suivit de continuer le chemin. Au bout d’une centaine de mètres, on arrive sur une descente assez raide, puis on rejoint le chemin pris à l’aller un peu après le lieu-dit "Les Ravines".

Remarque : rando qui date de Mai 2008.

Dernière modification : 16 mai 2018
Pointe de la Gorgeat (1485m) par le Col du Granier

A propos

Auteur de ce topo :

Topo publié le 7 décembre 2010

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !