Circuit de l’Andran

Un circuit touristique sans prétention, mais offrant des vues magnifiques tout au long du parcours. – Auteur :

Le col de Merdassier et la station de l’Étale sont accessibles par la D160 depuis le col de la Croix Fry, lui-même accessible par la D16 depuis Manigod ou la Clusaz. Plusieurs parkings gratuits sont disponibles.

Itinéraire

• Carte : IGN Top 25 3531 OT - MEGÈVE/COL DES ARAVIS
  • Altitude min : 1380m
  • Altitude max : 1570m
  • Durée : 2h30
  • Balisage : oui
  • Lien vers la carte en ligne : Merdassier - Croix-Fry

Suivre la route goudronnée en direction sud et passer à gauche des immeubles de la station de l’Étale, en direction des téléskis. Devant l’hôtel-restaurant "La Vieille Ferme", on trouve le départ des promenades : suivre la direction du col de la Croix Fry par la Frasse, et suivre sans problème le sentier balisé jusqu’à la route à proximité du col. Prendre à droite un sentier qui permet de revenir à la station de l’Étale. Une courte montée raide en forêt nécessite un peu d’attention, le sentier pouvant être glissant par temps humide.

Sortie effectuée le 31 juillet 2016.