Circuit du Chevreuil par Lamure-sur-Azergues

1 jour

Une boucle au départ de Lamure-sur-Azergues en Beaujolais dans la splendide forêt de la Pyramide.

Parking de la gare de Lamure-sur-Azergues.

Itinéraire

Carnet de Route

• Carte : IGN TOP25 2930ET (Vallée d’Azergues - Villefranche-sur-Saône)
  • Dénivelé : 560m
  • Distance Totale : 17,5 km
  • Total marche : 5 heures
  • Balisage : Panneaux du Chevreuil
  • Boussole

Itinéraire

• Note : On suivra tout au long du parcours les panneaux en bois avec une tête de Chevreuil comme symbole.

Du parking de la Gare, prendre la petite route montante en direction de lotissements et du hameau Le Reynard. On rentre en lisière de forêt pour prendre rapidement un chemin sur la droite montant droit dans la forêt. (pas de panneau indicatif à cet endroit). On passe ainsi la ferme des Bottières pour atteindre la Croix Sarret.

De la Croix Sarret, poursuivre sud-est dans le bois Ballandras pour rejoindre le GR76 à la Croix Pion. Au col, prendre à droite plein sud et suivre le GR un bon moment en passant par le col de la Croix Montmain et la Croix Desplaces. Le chemin monte légèrement et passe non loin de la Pyramide (cote 888m).

400 mètres après la croix Desplaces, quitter le GR et prendre la petite route goudronnée sur la droite direction Le Crêt. On poursuit et par un chemin sur la gauche, on descend direction le Vanel.
On poursuit la descente direction L’Orme et peu après prendre le sentier sur la gauche qui nous mène à Meyrol.

De là, on regagne Lamure-sur-Azergues par une petite route qui longe la sympathique rivière "Azergues".

La carte du topo « Circuit du Chevreuil par Lamure-sur-Azergues »

Photos « Circuit du Chevreuil par Lamure-sur-Azergues »

Départ de la gare Panneau sur le parcours En lisière Sous la ferme des Bottières Le chevreuil en panneau ! Dans le brouillard En forêt de la Pyramide Brouillard Sur le chemin vers le col Montmain Soleil or not ? Coupe transversale ! Sur le chemin Couleurs d'automne Arbres en formes Chemin au dessus de Vanel Petit chemin dans la végétation Le brouillard se lève Hameau perdu du Beaujolais Maison dans beaujolais Des chevreuils en plus ! En chemin Ruisseau alimentant l'Azergues Elevage de porcs Rivière Azergues Rivière Azergues