Cirque d’Anglade

Partez à la découverte du profond et étroit cirque d'Anglade, avec cette courte randonnée familiale. Ce site, pourtant très impressionnant, est relativement délaissé du grand public car à l'écart des principaux sentiers de randonnée. C'est donc en toute quiétude que vous découvrirez ce site d'exception, qui est aussi un refuge de choix pour bon nombre d'isards du secteur.

• De Saint-Girons :

Prendre la direction de Seix par la D618 puis la D3.

Traverser Seix et continuer sur la D3 jusqu’au Pont de la Taule.

Traverser le Pont de la Taule et suivre la D3 jusqu’à Salau.

Traverser Salau et continuer sur cette route jusqu’à son terminus et son parking de départ (anciennes mines d’Anglade).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 2048 OT Aulus-les-Bains
  • Tracé IGN : Cirque d’Anglade
  • Point Haut : 1580m
  • Distance : 4Km
  • Horaire : environ 1h30

• Jaune (PR) tout au long du parcours

• Montée raide jusqu’à l’entrée du cirque d’Anglade

Du parking, rejoindre le bâtiment à l’abandon des anciennes mines d’Anglade.

Repérer et suivre à droite le sentier (balisé jaune) qui monte en direction du Cirque d’Anglade.

Ce sentier monte raide à travers une superbe hêtraie avant de devenir plus sauvage à l’approche de l’entrée du Cirque d’Anglade.

Une fois à l’entrée du cirque, continuer à suivre le sentier jusqu’au pied de la cascade. Forte probabilité d’apercevoir des isards dans les pierriers du Cirque d’Anglade.

Le retour au parking s’effectuera par le même itinéraire.

Dernière modification : 29 août 2018
Les cascades d’Ars

La carte du topo « Cirque d’Anglade »

Photos « Cirque d’Anglade »

Vallée de Couflens depuis le parking de départ Balisage à suivre  Ça commence par monter assez raide Dans le vallon de montée Montée sauvage Comité d’accueil du Cirque d’Anglade Cirque d’Anglade Isard Isards Cirque d’Anglade Cirque d’Anglade Cirque d’Anglade  Vue arrière Cascade  Isard Retour