Cirque d’Estaubé par Gavarnie

2 jours

Une jolie boucle de deux jours depuis le village de Gavarnie avec un bivouac dans le cirque d'Estaubé.

L’accès se fait par Gavarnie. On se gare au village.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 1748 OT

Jour 1

• Environ 800 de dénivelé - 6 heures de marche

Partir vers le fond du cirque de Gavarnie puis prendre à gauche un sentier qui indique le col des Hourquettes d’Alans en 3 heures. Une variante consiste à aller jusqu’au chalet refuge au fond du cirque puis à prendre à gauche ensuite.

Au col, on descend vers le fond du Cirque d’Estaubé où on s’arrête au lac des Gloriettes. Ce lac est en fait un barrage EDF. Il y a plein de marmottes à proximité et cadre est absolument enchanteur. C’est un superbe endroit pour bivouaquer.

Jour 2

• Environ 200 de dénivelé - 3 heures de marche

Retour sur Gavarnie par l’autre coté du Piméné et le plateau de Coumély. Le retour s’effectue en environ 3 H 00 pauses comprises.

La carte du topo « Cirque d’Estaubé par Gavarnie »

Photos « Cirque d’Estaubé par Gavarnie »

Le cirque de gavarnie Brêche de Rolland de près Brêche de Rolland de loin Le Piméné Le cirque d'Estaubé Le beau torrent dans le cirque d'Estaubé Le cirque d'Estaubé Petit ponsur le torrent Le cirque d'Estaubé le soir Le cirque d'Estaubé le matin Le lac des Gloriettes Le plateau de Coumély Le plateau de Coumély