Cirque de Mourèze et Montagne de Liausson

1 jour

Une vue panoramique sur le lac de Salagou

12 km à l’ouest de Clermont l’Herault .
Prendre la D908 , puis la D8 E1 , se garer au parking du village de Moureze.

Itinéraire

Carte utilisée : TOP 25 2643OT LODEVE-BEDARIEUX-LAC DE SALAGOU .

Itineraire : Du parking , rentrer dans le cirque de Moureze ; parmi la multitude de sentiers, prendre le chemin des charbonniers qui monte vers le sommet de la montagne de Liausson ; suivre la crête vers l’ouest ; descendre au col de Portes puis prendre direction sud-ouest pour revenir sur le village de Moureze.

Dénivelé : 300 m environ .

Durée : 2H30 environ mais possibilité d’une rando plus longue car il existe plusieurs variantes .

Diversité : 2 paysages complètement différents entre le sud et le nord de la montagne de Liausson : colonnades et tours du cirque de Moureze et magnifique vue sur le lac de Salagou.

Le Cayroux (383m) en boucle par le Puech

La carte du topo « Cirque de Mourèze et Montagne de Liausson »

Photos « Cirque de Mourèze et Montagne de Liausson »

village de Mourèze au pied du cirque du meme nom montée par le chemin des charbonniers sur le chemin en crete de la montagne de liausson , vue panoramique sur le lac de Salagou le Rouens au loin magnifiques euphorbes le trio Rouens,la Sure et Cébérou coté nord le cirque de Mourèze et ses sentiers coté sud ; au loin le pic de vissou en descendant sur le col de portes beaucoup de fleurs en redescendant sur le cirque de Mourèze chemin dans le cirque le temps se gate la montagne de Liausson retour au village de Mourèze