Col d’Anon (1891m) par Freissinières – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
740m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une rando à raquettes facile et sans danger à travers des hameaux préservés jusqu'au col d'Anon (1891m), offrant un panorama magnifique sur la vallée de la Biaysse.

Accès

Depuis Embrun, prendre direction Briançon, puis à la Roche de Rame, tourner à gauche en direction du village de Freissinières (1150m), point de départ de la rando.
Depuis Briançon, prendre direction Gap, et à la Roche de Rame, tourner à droite en direction du village de Freissinières (1150m).

Itinéraire

  • Carte : IGN 3437 ET au 1/25000
  • Altitude départ : 1150m
  • Altitude arrivée : 1891m
  • Dénivelé : 740m
  • Site IGN : Col Anon

Rando effectuée le 2 mars 2014.

ITINERAIRE :

De Freissinières suivre le GR en direction du col d’Anon. Avec des raquettes, il n’est pas toujours évident à suivre, mais ce n’est pas grave, l’itinéraire jusqu’au col est évident (direction NNO).

On recoupe plusieurs fois la piste qui l’été est très prisée des VTTistes et qui dessert les hameaux des Roberts et des Aujards, magnifiques.

Au dessus des hameaux et jusqu’au col, la neige fraîche tombée en quantité la veille était un vrai régal. Bref on s’est régalés !

Dernière modification : 25 octobre 2014

La carte du topo « Col d’Anon (1891m) par Freissinières »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Col d’Anon (1891m) par Freissinières »

Départ depuis Freissinières Hameau des Roberts La bonne poudreuse.. Vue sur la vallée de la Biaysse Le plaisir de faire sa trace ! On rattrape la piste qui monte au col Sous le col, neige poudreuse en quantité ! Chacun sa trace, chacun son chemin ! Arrivée au col Quel régal ! Nos traces à la descente