Col d’Anterne (2257m) par Ayères

1 jour

Très jolie randonnée raquettes (ou pédibus l'été) avec un magnifique panorama, tout le long du parcours, sur le Mont Blanc.

Depuis Sallanches rejoindre Passy par la D43 , puis monter au plateau d’Assy et poursuivre jusqu’à la station de ski de Pleine Joux (1337m).

Itinéraire

• Carte : IGN TOP25 3530 ET Samoëns
  • Site IGN : Col d’Anterne
  • Altitude Départ  : 1337m
  • Altitude Arrivée : 2257m

Itinéraire

Monter Est un large chemin qui permet de rejoindre le chalet du Chatelet d’Ayères (1418m).

Poursuivre toujours plein est pour passer à Ayères du Milieu puis au chalets du Souay.

Monter Nord pour rejoindre le plateau des chalets d’Ayères que surplombe la barre des Fiz.

Reprendre alors Est et s’élever pour atteindre un plateau dominé à droite par la pointe noire de Pormenaz.

S’élever ensuite à gauche, au dessus du refuge de Moêt Anterne pour gagner le col d’Anterne (2257m).

La carte du topo « Col d’Anterne (2257m) par Ayères »

Photos « Col d’Anterne (2257m) par Ayères »

C'est tout droit ! Chalets du Souay Chalets d'Ayères En montant sous la barre des Fiz Bouc au frais !! Sous le col on rencontre des skieurs de randos La vue se dégage sur les Aiguilles rouges et l'Aiguille verte Derniers mètres avant le col d'Anterne Zoom sur l'Aiguille de la Foria et l'Aiguille verte Panorama sur la chaine du Mont Blanc et le refuge de Moêt Anterne Pointe noire de Pormenaz