Col de Bousson (2154m), en boucle par le Bourget et les Hugues

1 jour

Une ballade sympathique, qui bascule sur le territoire de nos amis Italiens, avec une vue sur de nombreux sommets, comme Rochebrune ou le Roc del Boucher.

De Cervières, prendre la direction des Fonts.

Se garer au niveau du hameau du Bourget. Ne pas confondre avec le Bourgea !!

Itinéraire

Descriptif :

• Distance : 6,5km
  • Altitude arrivée : 2154m
  • Temps de marche : 4h à allure cool

Itinéraire :

Prendre, à partir du Bourget, la direction du hameau des Hugues. On passe devant une chapelle.

Arrivé au niveau des Hugues, prendre la piste vers le Rif Tord. Le sentier monte dans les alpages, vers une bergerie à la cote 2025, au bord de 2 petits lacs.

Continuer le sentier qui monte à de nouveaux lacs, à la cote 2096. Passer sous le Rocher Renard. On arrive au Col du Bousson. On peut voir la station de ski de Sestrières et sur les sommets italiens et les Ecrins.

Du col, passer en Italie et prendre en direction de l’est, on contourne la butte 2183, et on arrive à un second col, sans nom.

Descendre ce col en direction du Bourget, pour arriver à la voiture.

Le Chenaillet (2650m) par les Fonts de Cervières

La carte du topo « Col de Bousson (2154m), en boucle par le Bourget et les Hugues »

Photos « Col de Bousson (2154m), en boucle par le Bourget et les Hugues »

Chalets du Bourget Dans la vallée de la Cerveyrette La chapelle sur le bord du chemin Chalets ... Marmotte Un des lacs Un des lacs Un des lacs Vallée des Fonts Lasseron et mare Turge du Peyron et Lasseron Au col du Bousson Zoom sur le Mont Fraiteve Orchis Vanillé Station de Sestrières A la descente Quel beau massif ! Dans la vallée, près de l’arrivée