Col de Polset (3253m)

Difficulté :
Alpinisme
Dénivelé :
710m
Durée :
1 jour

Cette sortie peut être une initiation à la randonnée sur un glacier. Ce jour-là, une douzaine d'adeptes ont partagé le terrain de jeu avec nous. – Auteur :

Accès

De la station de Val Thorens, emprunter la petite route qui passe auprès du restaurant de la Combe de Thorens, vous arrivez à une intersection ou plusieurs possibilité s’offrent à vous, si vous avez un véhicule normal, vous avez la possibilité de stationner facilement et ensuite de longer le télésiège de la Moraine.Si vous avez un véhicule 4X4 ou l’habitude des pistes en terre avec un véhicule normal, prendre la piste E/O franchissant le torrent de Thorens, 200 m après (2410) prendre la piste de gauche ( (S/O passant à proximité du lac de la Portette qui se termine au restaurant "le Caribou"

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte :IGN TOP25 3534 OT
  • Altitude départ : 2680m
  • Altitude arrivée : 3253m
  • Dénivelé : 710m
  • Matériel : matériel de sécurité sur glacier.
  • Participants : Monique + jean Marie + JLB + Lakiki+
  • Conditions : Très beau temps mais températures rafraichies par la bise. Crevasses ouvertes sur tout l’ensemble glaciaire du secteur.
  • Randonnée réalisée le 08 août 2016.

Itinéraire

De l’emplacement de stationnement au parking du restaurant le Caribou (2680 m) situé sur les pistes de Val Thorens, remonter l’ensemble de la combe actuellement mi rocheuse mi enneigée, jusqu’au col de Thorens (3095 m).

S’équiper du matériel de sécurité nécessaire et traverser tout le glacier de Chavière en direction du Col de Polset bien visible.

Du col, longer l’arête rocheuse puis monter sur la petite butte (3253 m) qui domine le Glacier de Chavière et les lacs de Chavière et Café au Lait.

Belles vues sur les pointes Rénod, du Bouchet, de Péclet, sur le col Pierre Lory, le Gébroulaz et Polset, les Lacs de Chavière et Café au Lait et au loin sur la Dent Parrachée et la calotte glaciaire de la Vanoise.

Descente par le même itinéraire.

Dernière modification : 2 mai 2018
Aiguille de Péclet (3562m)

A propos

Auteur de ce topo :

Je prends le relai pour la rédaction des topos et sorties que nous réalisons avec ma compagne. Mon logo s'appelle Jazzy. J'espère que la vie lui offrira autant d'escapades montagnardes que celles qu'a connues Simba sous le pseudo de Lakiki.

Topo publié le 1er septembre 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !