Col de l’Echelle (1762m)

Balade hivernale d'après-midi pour petits et grands, qui peut se faire avec ou sans raquettes.

De Plampinet, se garer sur le parking à l’entrée de Névache, au niveau du début de la route du Col de l’Echelle.

Itinéraire

Déscriptif :

• Carte : TOP25 3535OT Névache Mont Thabor
  • Altitude arrivée : 1762m
  • Disance : 5km (aller-retour)
  • Période conseillée : Décembre à Février
  • Date de la sortie : 13/02/16

Itinéraire :

Du parking, prendre la route qui mène au Col de l’Echelle. Cette route est damée et cette balade peut se faire à pied.

On arrive au niveau de Notre Dame de Bon Rencontre (cote 1695) et nous entrons dans un milieu plus forestier. On arrive au niveau des 2 virages du col côté français, et il est possible de les couper en traversant dans la neige, soit sur les traces, soit vous les créez !

Plus haut, c’est le plateau sommital. On a une belle visibilité sur l’Aiguille Rouge (2545m).

La descente se fait par le même itinéraire.

Variante

De Notre Dame de Bon Rencontre, il est possible de prendre un sentier qui descend, c’est le GR 57. Il arrive au niveau de la route, aux environs du Pont de Fanager. De là, longer la route par une piste qui ramène au départ.

Le col des Thures et le lac Chavillon (2194m)

La carte du topo « Col de l’Echelle (1762m) »

Photos « Col de l’Echelle (1762m) »

Pointe de Pécé (2733m) Massif des Cerces depuis la route Grande Chalanche (2597m) La route, et le massif des Cerces La route, et la basse vallée de la Clarée La route Sur le plateau, zoom sur l’Aiguille Rouge (2545m) Sur le plateau A la descente