Col de l’Ouillon (2612m) et pointe à 2695m

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
650m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Belle sortie au pied de la Pointe des Ouillons, du Mont Miravidi et des Grandes Aiguilles. Au sommet, la vue sur les Alpes Grées et le massif du Mont Blanc est magnifique.

Accès

A Bourg Saint-Maurice , prendre la direction du Cormet de Roselend. A Bonneval-les-Bains, avant les ruines de l’ancien établissement thermal, prendre à droite la petite route qui monte dans les alpages. Très étroite, elle devient partiellement en terre. Après un point haut, elle redescend au pont de Chézari où l’on peut se garer.

Itinéraire

Difficulté

  • Du pont de Chézari au col de l’Ouillon il y a un chemin balisé.
  • Du col de l’Ouillon à la pointe, il faut suivre un sentier sur une petite arête.

Matériel

  • Guêtres s’il reste de la neige
  • Carte : IGN TOP25 3531 ET Saint-Gervais

Horaire

  • Montée : 3H
  • Descente : 2H

Descriptif

Du pont de Chézari, aller vers les panneaux indiquant "Col de l’Ouillon/Refuge des Mottets".

Suivre le chemin balisé, passer à Chézari, au Fornet, traverser le plan de Forclaz et atteindre le col de l’Ouillon (2612m).

Du col, se diriger vers le sud-ouest, un petit sentier suit l’arête jusqu’au sommet 2695m. Le sommet est marqué d’un petit cairn que nous avons érigé.

La descente se fait par l’itinéraire de montée.

Dernière modification : 16 mai 2018
Mont Miravidi ou Mont de Mirande (3066m) et Pointe des Ouillons (3110m)

La carte du topo « Col de l’Ouillon (2612m) et pointe à 2695m »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Col de l’Ouillon (2612m) et pointe à 2695m »

Pointe des Ouillons et Mont Miravidi Les Grandes Aiguilles Aiguille du Clapet, Mont Pourri et Grande Casse La Pointe des Ouillons L'Aiguille des Glaciers Devant la Pointe des Ouillons, le col du Breuil et le Mont Miravidi Devant les Grandes Aiguilles Devant l'Aiguille du Clapet, le Mont Pourri et la Grande Casse Pendant la montée Mont Pourri et Grande Casse Le col de l'Ouillon et l'Aiguille des Glaciers L'Aiguille du Clapet devant la Pointe de Charbonnel et le Mont Pourri à droite Cairn au col de l'Ouillon (2612m) L'Aiguille des Glaciers et le Dôme de Neige Le petit sentier et l'arête La pointe cotée à 2695m Le massif du Mont Blanc Notre petit cairn au sommet de la pointe 2695m Au sommet de la pointe, à côté du cairn, devant le Massif du Mont Blanc Le plan de Forclaz bien enneigé Massif du Mont Blanc depuis l'arête Au col de l'Ouillon De l'autre côté du col, chemin allant vers le refuge des Mottets Le col vu du chemin qui descent sur le refuge des Mottets Mont Pourri vu du col de l'Ouillon Panneaux au col de l'Ouillon Traversée du plan de Forclaz devant le Mont Blanc Balisage du chemin