Col de la Buffaz (1439m) – à raquettes

Petite sortie raquette qui offre une belle vision sur les Bauges quand la météo ne fait pas faux bond !

De Chambéry prendre la direction Massif des Bauges, à St-Jean-d’Arvey suivre les indications Thoiry, Aillon-le-Jeune, col des Prés par la D606. Peu avant le col au lieu-dit Le Fournet se garer sur la gauche en bord de route.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP 25 3432 OT Massif des Bauges
  • IGN col de la Buffaz
  • Point haut : 1500m.
  • L’itinéraire suit en partie celui de la Pointe de La Galoppaz.
  • Le parcours de crête est hors balisage ; il n’existe pas de sentier cela suppose un sens de l’orientation. Ne pas perdre de vue que les conditions peuvent varier selon la météo

Du parking descendre en contrebas de la route, suivre la piste forestière en direction des chalets de l’Allier et du col de la Buffaz.

Suivre le sentier qui grimpe Est en lacets plus ou moins raides pour parvenir, après avoir franchi un passage entre des barbelés sur un replat.

Poursuivre une vingtaine de mètres sur le sentier "classique", bifurquer sur la droite à travers bois.

La progression se fait au juger en repérant les barbelés qui délimitent l’alpage et en évoluant à travers bois en direction de la ligne de crête.

On parvient sur le point haut déboisé avant de descendre sur le col de la Buffaz.

De là, rejoindre le sentier de la Galoppaz pour revenir sur les chalets de la Buffaz puis le passage qui redescend sur le Fournet.

Dernière modification : 22 septembre 2016
Pointe de la Galoppaz (1681m) par le Fournet

La carte du topo « Col de la Buffaz (1439m) »

Photos « Col de la Buffaz (1439m) »

Ruisseau au départ Mont Céty, col de Combe Servenne Vers la crête Passage dans la forêt Sortie de forêt Vue arrière : éclaircie sur le Grand Roc Sur la crête Descente sur le col de La Buffaz Le Mont Céty Le col de La Buffaz Chalets de La Buffaz Face au col du Pré du Tour Vallée d’Aillons le Jeune Vers le col du Lindar Chalets de La Buffaz Mont Pelat, pistes d’Aillons le Jeune Vers le Grand Roc Source Vue de la crête le 11/11/15