Col de la Gardette (2125m) par le Pré du Clot

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
500m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Une balade matinale qui permet d'avoir un excellent point de vue sur le sud des Écrins et vers le sud (Ventoux, Gapençais...).

Accès

De Chorges, prendre la direction du Martouret et des Andrieux. Puis suivre la direction du col de la Gardette et de "La Montagne". Continuer jusqu’à la fin de la piste goudronnée et prendre à droite sur la piste non goudronnée. Continuer jusqu’à la fin de celle-ci en se garant au parking au niveau de la barrière (1691m).

Itinéraire

  • Carte : IGN TOP25 3438ET Embrun - Les Orres - Lac de Serre-Ponçon
  • Altitude de départ : 1691m
  • Altitude maximale : 2125m
  • Distance : 12km

Descriptif

Je me suis garé juste avant le parking, à cause d’un rocher que j’ai enlevé.

Du parking, prendre le sentier après la barrière. Suivre la direction du Col de la Gardette et laisser les sentiers qui partent vers le Col de Chorges et la source de Jaillet (hors-sentier).

Le sentier s’avance doucement dans la forêt, à travers les mélèzes.
Le sentier quitte la forêt pour s’aventurer dans les alpages. Aucune difficulté particulière n’est à signaler. Le sentier se dirige tranquillement vers le Col de la Gardette (2125m).

Le point de vue est exceptionnel ! Vue sur le Gapençais, Dévoluy (Bure), Ventoux, Lure, Préalpes de Digne (Couard, Cheval Blanc), vallée des Gourniers...

Du col, prendre sur la gauche sur la crête en direction de la Pousterle, un sentier permet de marcher sans souci sur cette magnifique crête.

Le retour se fait par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018
Le Piolit (2464m) par l’arête S.E.

La carte du topo « Col de la Gardette (2125m) par le Pré du Clot »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours