Col de la Perrière (2003m) – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
1100m
Durée :
1 jour

Une superbe randonnée qui conduit au pied des Grands Moulins. – Auteur :

Accès

De Pontcharra (Isère) monter à La Rochette (Savoie) puis Arvillard, la Chaz et le Molliet. Emprunter ensuite la route goudronnée qui conduit à l’ancienne station de ski de Val Pelouse et se garer à la limite actuellement praticable sans équipement à 1200m.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Infos pratiques :

  • Carte : IGN TOP25 3433 OT
  • Altitude départ : 1200m
  • Altitude sommet : 2041m
  • Dénivelé cumulé :1100m

Itinéraire

Avec patience, parcourir la longue route qui mène à l’ancienne station de ski de Val Pelouse (5,5km à l’aller … donc autant au retour !) puis rejoindre une cabane désaffectée vers 1880m qui marque le début d’un long cheminement sur la crête de la Grande Montagne d’Arvillard.

Aucune difficulté particulière, jusqu’au Col de la Perrière et au pied des Grands Moulins, ne vient gâcher la saveur du panorama : Grand Chat, Chapotet, Rognier, sommets de la Frèche, Grand Miceau, Pic du Frêne, Crozet, Bourbière, sommets du Charnier et pistes du Collet d’Allevard, jusqu’au lointain Grand Pic de Belledonne.

Retour par le même itinéraire et par la même ambiance froide et cotonneuse que le matin.

Dernière modification : 28 mars 2016
Les Grands Moulins (2495m) par la voie normale

A propos

Auteur de ce topo :

Je prends le relai pour la rédaction des topos et sorties que nous réalisons avec ma compagne. Mon logo s'appelle Jazzy. J'espère que la vie lui offrira autant d'escapades montagnardes que celles qu'a connues Simba sous le pseudo de Lakiki.

Topo publié le 28 mars 2016

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !