Col de la Rama (1279m), boucle par Lente (1071m) – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
208m
Durée :
demi-journée

Circuit raquettes, par un froid perçant, poussées par nos pas, entre brouillard et trop rares éclaircies, flocons et bise. – Auteur :

Accès

De Grenoble, prendre la direction de Romans par la rive gauche de l’Isère, rejoindre St-Thomas-en-Royans, St-Jean-en-Royans, emprunter la route spectaculaire de Combe Laval, la D76. Après le col de la Machine laisser sur la droite la D2 pour suivre la D76. Au carrefour des Autarets continuer tout droit sur la D76 en direction de Lente, se garer au niveau des maisons forestières.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

  • Carte IGN TOP25 3136 ET - Combe Laval Forêt de Lente

ITINÉRAIRE

Au niveau des maisons forestières rejoindre le GR 95, après avoir cheminé environ 100 m, prendre sur la gauche le chemin des Eygazières sur 500 m ; il coupe la route forestière du Serre qu’on laisse sur la droite pour filer plein Ouest.

On rejoint la route forestière des Charbonnières, que l’on suit sur la droite, en direction du nord. Laisser un sentier sur la gauche, puis un peu plus loin, avant le carrefour des Charbonnières, emprunter sur la gauche une piste qui rejoint le GR9.

Descendre plein sud, sur la gauche jusqu’aux Quatre Routes (panneau), suivre la forestière du Col de la Rama.

Au col (panneau) se diriger à gauche vers le Sapin Bronzé par la piste de la Planotte, traverser la D76 pour parvenir à la Ferme de Lente.

Il ne reste plus qu’à traverser le plateau, direction nord pour rejoindre le point de départ.

REMARQUE

Il est vraisemblablement plus simple de suivre les deux GR mais il était tentant et beaucoup plus agréable de faire, raquettes aux pieds, sa propre trace.

Dernière modification : 11 octobre 2018
Pas de l’Écho et Gorges de la Lyonne par Oriol-en-Royans

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 9 avril 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !