Col de la Combe de la Valette (2958m)

Difficulté :
Alpinisme
Dénivelé :
1000m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petit tour sur le glacier car parti seul et tard de Chambéry. Sinon rien que l'accès au pied du glacier vaut une sortie, tellement la montagne est belle (lacs, glacier).

Accès

De l’Oisans ou de la vallée de la Maurienne monter au col de la Croix de Fer. Selon l’heure, le parking est très vite plein.

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3335 ET Le Bourg-d’Oisans - l’Alpe d’Huez

Matériel : de sécurité sur glacier

Itinéraire

Du parking 2064m, remonter les pistes en direction du sud en coupant par quelques sentes bien tracées jusqu’au col des Lacs (2530m).

Du col des lacs, on aperçoit le refuge de l’Etendard en contrebas à droite.

Redescendre au 1er lac, le contourner par la gauche, le 2ème par la gauche, le 3ème et dernier lac (sec depuis longtemps) par la gauche également.

Puis on arrive à la moraine du glacier et rapidement au pied du glacier (2730m). Du pied repérer les rochers sur le côté gauche glacier.

Monter alors plein Sud en gardant les rochers en main courante à gauche. Puis repérer le col et tracer tout droit.

Du col de la combe de la Valette qui ressemble plutôt à une petite brèche, très belle vue sur les Écrins, les Aiguilles d’Arves mais surtout sur le maître des lieux "Le Pic de l’Étendard".

R etour par le même itinéraire.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Col de la Combe de la Valette (2958m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Col de la Combe de la Valette (2958m) »

arrivée au col des lacs lac bramant lac blanc l'aiguille rousse neige fraiche et au fond l'etendard l'arrivée au pied du glacier le pic de l'etendard vers le col des quirlies cimes du grand sauvage au fond le pic bayle cimes de la cochette col de la combe de la valette mes traces pic de l'etendard et cimes de la barbarate aiguilles d'arves vues du col les écrins vus du col le glacier sous la neige crevasse ou torrent «glaciaire» ?