Col des Aurias (1762m)

Agréable randonnée, avec possibilité de continuer sur le lac Lauzon, ce qui permet un retour en boucle.

• De Grenoble, prendre la direction de Sisteron par la D 1075, anciennement N 75.
  • Traverser le col de la Croix-Haute, prendre la direction du village de Lus-la-Croix-Haute.
  • Prendre la direction de la Jarjatte et se garer en bout de vallée au hameau des Granges des Forêts.

Itinéraire

• Carte : IGN TOP 25 3337 OT DEVOLUY- OBIOU- PIC DE BURE
  • Altitude arrivée : 1762m
  • Dénivelé : 548m
  • Horaire : 3h30
  • Balisage GR : rouge et blanc

Du parking, prendre la direction, nord-est, du col de la Croix, par une piste large, qui devient très vite plus accidentée.

On arrive dans un alpage, sur un grand plateau, d’où, l’on rejoint le col de la Croix, alt. 1497m.

Suivre le sentier sous la crête, en versant nord, balisage blanc/rouge du GR 93, pas toujours bien visible.

Le sentier, se poursuit en versant nord, à travers alpages et forêt, jusqu’au pied du col des Aurias.

La dernière pente, monte en lacets dans les alpages.

Retour :

Par le même itinéraire.

Variante

Du col des Aurias, suivre le GR 93, qui suit la crête, vers le nord-est, en direction du col de Charnier, puis bascule en versant sud.

On arrive sur la plateau d’alpage, où se trouve le lac Lauzon.

Du lac, gagner le rebord du plateau et prendre le sentier qui descend à la cabane du Fleyrard.

De la cabane, rejoindre le parking, par le sentier du ravin de Fleyrard.

Pointe Feuillette (1881m) par la vire de la Montagne de Paille

La carte du topo « Col des Aurias (1762m) »

Photos « Col des Aurias (1762m) »

Chamousset, la Roche, Pointe Feuillette et Toussière en arrière-plan Pointe Feuillette et le Collet de Pointe Feuillette Pointe Feuillette Le Collet de Pointe Feuillette La Roche depuis le col de la Croix Dans les nuages Du col de la Croix, vue sur les crêtes Crête sud Rocher Rond Face nord de la tête de Vachères Arbre givré en montant sur le plateau Ronce givrée sur le plateau Vue du départ, tête Plate Longue et Rocher Rond