Col des Encombres (2362m) – à raquettes

1 jour

Une randonnée de mise en jambe avec l'équipe Thomas dans une poudreuse peu abondante mais bien agréable. – Auteur :

De Saint-Michel-de-Maurienne, monter en direction de Beaune et, un peu avant le village, prendre à gauche la petite route forestière encore ouverte de Plan Villard(barrière de fermeture en hiver).

Itinéraire

• Carte 1 : IGN TOP25 3433 ET St-Jean-de-Maurienne - Valmorel
  • Carte 2 : IGN TOP25 3435 ET Valloire - Aiguilles d’Arves
  • Arrivée : 2362m
  • Dénivelé : 1000m
  • Distance : 12km
  • Participants : 3+
  • Matériel : sécurité neige

Conditions

Peu de neige dans ce secteur bien ensoleillé, mais poudreuse sur le final permettant une jolie descente. Temps superbe mais froid et légèrement venté.

Itinéraire

Emprunter plein nord le large sentier qui passe à la Chapelle puis continuer vers les chalets du Chapieu, des Mottes, des Rateaux et de la Bachelerie (itinéraire bleu de ski de rando ou piste encore bien visible).

Rejoindre à vue le Col des Encombres (2325m) et la Croix de l’arête (2362m).

Dernière modification : 21 septembre 2016
Pointe de la Masse (2804m)

Une alchimie particulière à laquelle je ne m attendais pas. Les montagnes de Savoie (et quelques autres en Isère) et mon cocker anglais Simba. Douze années de montagne partagées sans aucune exception. Quelquefois dans des lieux où il n aurait peut-être pas dû se rendre pour cause de territoire protege, mais quelquefois aussi dans des courses difficiles ou il semblait inimaginable d amener un tel (...)