Col des Fonds (2907m) - Combe Nord

Difficulté :
Difficile
Dénivelé :
1207m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petit col niché au cœur du Parc de la Vanoise et offrant une vue magnifique sur le vallon de Péclet-Polset.

Accès

De Moutiers, monter à Méribel puis Méribel-Mottaret par la D90. Se garer au parking au fond de vallée, près du Pierre & Vacances, au départ du chemin du lac de Tuéda.

Itinéraire

Topo

  • Carte : IGN 3534OT - Les 3 Vallées
  • Départ : 1700m
  • Dénivelé : 1207m
  • Temps de montée : 4 à 6h (longue distance)

Description

Du parking, rejoindre le plateau de la Plagne (2000m) après avoir longé le lac de Tuéda. Poursuivre jusqu’au refuge du Saut, fermé en hiver, pour ensuite rejoindre le lac de Chanrouge. S’engager alors dans le passage des Eaux Noires (vallon bien indiqué sur IGN), sous les pentes Est du Mont-Coua. La montée est progressive jusqu’au col des Fonds, situé sous la pointe du même nom à 2907m. Un superbe panorama s’offre à vos yeux. Pointe de l’Echelle, glacier de Gébroulaz et autres sommets majeurs vous entourent !

La descente se fait par le même itinéraire ou en descendant vers le refuge de Péclet-Polset (pente plus raide, attention aux conditions de neige) pour rejoindre Pralognan-la-Vanoise.

Vidéo

Dernière modification : 16 mai 2018
Col du Grand Infernet (2841m)

La carte du topo « Col des Fonds (2907m) - Combe Nord »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Col des Fonds (2907m) - Combe Nord »

Approche sous l'Aiguille du Fruit Plateau de la Plagne Au-dessus du refuge du Saut Vue sur l'Aiguille des Corneillets Dans le passage des Eaux Noires Col des Fonds en vue ! Pointe de l'Echelle Glacier de Gébroulaz Pas royal ce bivouac ? Crépuscule La lune fait son apparition