Col des Thurges (2679 m)

Difficulté :
Moyenne
Dénivelé :
1100m
Durée :
1 jour
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Circuit en partie hors sentier, au départ des Prioux reliant le col des Thurges, le col de la Valette puis le lac des Têtards par le sentier balcon, retour sur les Prioux. Temps pluvieux, quelques accalmies, mais toujours bouché. Présence de marmottes et de rares chamois.

Accès

De Pralognan suivre la vallée des Prioux, s’arrêter au premier parking.

Itinéraire

Carte : IGN TOP25 3534 OT

Site IGN : Col des Thurges

Altitude départ : 1710m

MONTÉE

Du parking des Prioux, prendre le sentier du col de la Valette, le suivre jusqu’au chalet des Nants.

Au point 2350m, lorsque le sentier s’infléchit au Nord en direction du col de la Valette, monter au Nord-Est dans l’alpage (un peu raide).

S’acheminer dans les pierriers, puis prendre au Nord, repérer sur la gauche, à environ 2600 m, une sente pas très bien définie dans des herbages clairsemés, sous le Pic de la Vieille Femme, la suivre (passage dans des schistes) jusqu’au col des Thurges .

DESCENTE :

Du col descendre plus ou moins à vue sur le lac de la Vieille Femme, puis suivre le sentier qui amène au refuge de la Valette.

Au col de la Valette, prendre le sentier classique jusqu’au chalet des Nants.

Arrivé à l’intersection qui conduit aux Prioux , prendre sur la gauche le sentier balcon, panneau Chalet du Clou, Montaimont rejoindre le lac des Têtards (non nommé sur la carte) puis Montaimont. À ce niveau bifurquer sur la droite et rejoindre les Prioux.

Dernière modification : 16 mai 2018

La carte du topo « Col des Thurges (2679 m) »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours