Col du Mollard (1320m), boucle par Le Désert d’Entremont – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
180m
Durée :
demi-journée

Petite boucle au départ du foyer de ski de fond du Désert d'Entremont, à pratiquer par neige fraîche. Par temps de brouillard, le dépaysement est total. – Auteur :

Accès

De Chambéry, prendre la direction du Col du Granier par la D 912, puis descendre jusqu’à Epernay, prendre à droite la direction Le Désert jusqu’au foyer de ski de fond.

Itinéraire

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Carte : IGN TOP25 3333OT Massif Chartreuse Nord

DEPART

La boucle démarre en contrebas du foyer de ski de fond, au départ des pistes (panneau).

Cette sortie, option de repli pour cause de brouillard intense, suit le balisage raquettes du Col du Mollard au départ du foyer de ski de fond et comporte tout au long du parcours de nombreux piquets et panneaux, aucune difficulté si l’on ne s’en écarte pas.

Le circuit franchit un petit pont , traverse bois et prairies, joue avec le ruisseau et recoupe fréquemment les pistes de fond.

MÉTÉO

Brouillard dense, froid vif.

Dernière modification : 10 janvier 2016
Pointe de la Cochette (1618m)

A propos

Auteur de ce topo :

Le soleil n’est jamais si beau qu’un jour où l’on se met en route. (Giono) il existe un monde d’espace, d’eau libre, de bêtes naïves où brille encore la jeunesse du monde et il dépend de nous, et de nous seuls, qu’il survive. Samivel

Topo publié le 28 février 2012

(Avertissements et Droits d'auteur)

Commentaires

Chargement en cours Chargement en cours...
Veuillez patienter ...
Nouveau commentaire
Nous vous conseillons de vous connecter !

Astuce : Si votre commentaire est long, aérez-le en créant des paragraphes. Pour cela, il suffit de laissez une ligne vide entre ceux-ci !