Col du Mottet (2374 m) par le col du Gollet

1 jour

Ascension du col du Mottet en peaux par le col du Gollet, depuis le Villard.

Depuis Moutiers, monter à St-Jean-de-Belleville. Continuer la route et se garer au village du Villard.

Itinéraire

Carte : 3433 ET au 1/25000°

Départ : 1331 m

Du Villard, au-dessus de St-Jean-de-Belleville, suivre le chemin 4x4 permettant de rejoindre la combe en direction du col du Gollet.

Atteindre les chalets du Gollet, après avoir traversé le Bois de Champfleuri.

Laisser le col du Gollet sur la droite pour atteindre la crête surplombant Valmorel, à une altitude de 2150 m environ.

Redescendre jusqu’à la piste passant sous le télésiège du col du Mottet.

La remonter jusqu’au col.

Descente : par les chalets d’Orgentil et le village de Deux-Nants. Rejoindre le point de départ en suivant la route non déneigée.

Crève Tête (2342m) par le Novallay

La carte du topo « Col du Mottet (2374 m) par le col du Gollet »

Photos « Col du Mottet (2374 m) par le col du Gollet »

Vers les Chalets du Gollet Dans la combe de montée Vue sur Crève-Tête Faut attaquer ! Pointe du Grand Niélard Vers le bas