Col du Plane (1339m) alpage de Montermino – à raquettes

Difficulté :
Facile
Dénivelé :
360m
Durée :
demi-journée
La carte

Auteur : (Avertissements et Droits d'auteur)

Petite sortie raquette à l'écart de la foule qui avait pris possession ce jour de l'alpage du Sollier et du Crêt du Char.

Accès

Chambéry direction Massif des Bauges, Lescheraine, Bellecombe-en-Bauges, le Mont. Se garer à Mont Devant : plusieurs possibilités.

Itinéraire

  • Carte IGN : TOP 25 3432OT Massif des Bauges.
  • Balisage :
    Blanc/Rouge GR 96,
    Panneaux.

Du parking rejoindre le GR96 (balisage GR et panneau) qui descend entre les maisons, passe le ruisseau de Bellecombe avant de poursuivre à la montée.

Il rejoint la route forestière, passe sous le Mont Détrier. On l’abandonne pour suivre sur la droite la direction du Trou de la Fenêtre, et rejoindre le Col du Plane en passant sous le Mont Chabert.

Du col on récupère le GR96 que l’on suit nord/est pour le retour.

Arrivé au niveau du chalet des Mouilles continuer nord/est, rejoindre l’alpage de Montermino, descendre en se dirigeant vers la lisière du bois sur la gauche, pour récupérer un chemin qui rejoint le GR96.

De là revenir par le GR96 ou par la route forestière qui débouche sur le GR de pays du Tour des Bauges au niveau du gîte d’étape de Mont Devant.

Dernière modification : 24 février 2014

La carte du topo « Col du Plane (1339m) alpage de Montermino »

Ouvrir en grand !

Chargement de la carte en cours

Photos « Col du Plane (1339m) alpage de Montermino »

Vue arrière : Roc des Bœufs, alpage du Sollier Montée, Le Semnoz Col de la Frasse, Roc Four Magnin Vue arrière Dans l'alpage Le Mont Détrier Zoom sur le Mont Détrier Alpage de Montermino, le Semnoz Côté col du Plane Le Roc des Bœufs, Roc Four Magnin, Crêt du Char Crête du Mont Julioz Descente Zoom sur le Crêt du Char Descente Vue arrière, le Mont Chabert Vue arrière Descente Pointe de Banc Plat Jeux Crêt du Char, Pointe de Banc Plat Mont Julioz Retour Roc des Bœufs La Dent des Portes