Col sans nom (2650m) sous la Pointe de la Plagnette (2717m)

1 jour

Randonnée facile dans une ambiance haute montagne, vue à couper le souffle !

St-Michel-De-Maurienne, Valloire, direction le col du Galibier, Plan Lachat, puis la piste jusqu’aux Mottets.

Itinéraire

• Carte IGN : TOP25 3435 ET Valloire
  • Ou : 3335 OT Névache Mont Thabor
  • IGN Pointe de la Plagnette
  • Balisage : panneaux jusqu’au col des Rochilles, absent au-delà.
  • Dénivelé cumulé : 605m.
  • Départ de Plan Lachat compter +150m
  • version du coach
  • Conditions : randonnée effectuée le 27/05/15, neige encore bien présente à partir du camp des Rochilles, crampons utiles pour la montée au col "sans nom". Simple aller/retour et arrêt sous la pointe de la Plagnette vue les conditions d’enneigement.

Des Mottets suivre la piste qui monte au camp des Rochilles (possibilité de la couper), poursuivre jusqu’au col des Rochilles (2496m.

Descendre sur le lac du Grand Ban (2450m), au début du lac, emprunter sur la gauche la combe qui monte entre le Pic de l’Aigle et la Pointe de la Plagnette et monter droit dedans.

Accès hors neige : au col des Rochilles suivre la sente du topo d’Alain.

Pointe de la Plagnette (2717m), lac de la Clarée, lac Rond, lac du Grand Ban, Haute Vallée de Névache

La carte du topo « Col sans nom (2650m) sous la Pointe de la Plagnette (2717m) »

Photos « Col sans nom (2650m) sous la Pointe de la Plagnette (2717m) »

Grand Galibier Brume Les Statues Dans la brume Camp des Rochilles Montée au col des Rochilles Pic de l’Aigle, Pointe de la Plagnette Vue arrière : zoom sur les Aiguilles d’Arves Pic de l’Aigle Lac du Grand Ban Vers la Pointe des Cerces Montée Pointe des Cerces Vue arrière La montée La Pointe de la Plagnette Au col sans nom Vers la combe de l’Aiguille Noire Montée au plus haut ! Neige soufflée Le sommet, corniches L’Aiguille Noire Vue du col L’Aiguille Noire Du col vers la Pointe des Cerces Vue du col Descente,vue sur le col Retour sur le lac du Grand Ban Renoncule de Kuepfer Champ de renoncules, Aiguilles d’Arves Tours de Notre Dame, Pic de la Ceinture Les Mottets